Séjournant à l’hôtel Le Méridien de la ville de Saint Julian’s, les franchisés Cash Converters sont rentrés dès le lundi matin dans le vif du sujet avec une présentation du bilan 2009 par les directeurs de l’enseigne Christian Amiard et Bruno Bee. Un rappel des évènements majeurs de l’année écoulée avec les déménagements des magasins d’Aix en Provence et de Coignères, les 10 ouvertures effectuées en 2009 (portant le nombre de Cash Converters à 58), et un objectif de 15 nouveaux magasins en 2010 (en grande partie déjà réalisé).
Les animateurs réseau de la franchise Cash Converters ont à leur tour fait le bilan d’une année de visites en magasin, d’assistance aux ouvertures, d’augmentation des chiffres d’affaires malgré la crise, ainsi que de nouveaux services tels des dossiers spécialisés par rayons pour aider les vendeurs ou des ateliers thématiques proposés par le siège. Deux nouveaux sujets pour préparer la fin d’année du réseau ont également été abordés comme l’acceptation par les magasins des chèques CADHOC, et un nouveau produit : la carte cadeau Cash Converters valable dans tous les magasins.
La communication a aussi fait l’objet d’un bilan avec depuis le début de l’année un service presse intégré et de nombreuses retombées en local comme en national sur tous les types de médias (tv, radio, papier, internet).
Un autre projet majeur a été abordé avec la présentation de l’accord entre Cash Converters et une société d’importance mondiale dans le domaine des transferts d’argent entre particuliers, lesquels seront directement réalisés depuis les magasins de l’enseigne. Cette alliance entre deux leaders mondiaux dans leurs secteurs constitue un nouveau service que Cash Converters offre à sa clientèle.
L’après-midi du 19 octobre fut consacrée principalement à l’informatique. Cash Converters étant l’unique propriétaire et développeur de son logiciel de travail et de ses outils internet (site institutionnel et site de vente en ligne), l’équipe intègre depuis le début de l’année un service informatique présent quotidiennement pour répondre aux questions des franchisés, aider à l’installation des magasins et prendre en charge les problèmes en temps réel.
Le plan de communication pour l’année 2010 a aussi été présenté aux franchisés avec d’importantes nouveautés au niveau publicitaire notamment.
La matinée du mardi 20 octobre fut consacrée à des ateliers d’information. Afin de favoriser les échanges entre les franchisés Cash Converters Europe avait choisi de proposer trois ateliers thématiques par groupes. Les participants ont ainsi pu apprendre et partager leurs expériences sur les sujets de la communication en local, de la sécurité et du comment bien vendre sur Internet.
La suite du séjour s’est déroulée avec beaucoup plus de détente pour une visite de Malte dans les rues de la Valette, incluant un passage à la Cathédrale St Jean et dans les jardins de Barracca. Le soir un dîner de clôture a été organisé dans la cité médiévale de Mdina au cours duquel a eu lieu la traditionnelle remise de prix. Ainsi Olivier Braillon s’est vu décerner le prix de la Meilleure Ouverture pour son magasin de Compiègne, Nicolas Cano celui de la Meilleure Ouverture City pour son magasin de Nice, le prix de la combativité a été remis à Cédric Van Deuren pour avoir surmonté les obstacles qu’il a pu rencontrer avec son magasin d’Avigon, et enfin un Prix Spécial a été décerné à Philippe Bignon pour avoir rejoint Cash Converters avec ses quatre magasins.
Malgré un retour retardé de quelques heures pour cause de grèves de l’aéroport d’Orly, le bilan de la convention Cash Converters 2009 est donc très positif. Cash Converters se prépare à passer une année 2010 en constante augmentation de son réseau et avec de très nombreux projets.
Communiqué