300 repas sur les 700 servis dans le camping
Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. L’offre proposée par cette nouvelle enseigne a rencontré sa clientèle, composée sans réelle surprise d’adolescents et de familles avec enfants, Français, Néerlandais, Belges ou Allemands. « Sur les 700 repas servis quotidiennement, près de 300 l’ont été dans ce nouveau restaurant. » Burgers, pizzas, poulets constituent le tiercé gagnant.. sans oublier les frites, pour un ticket moyen de 10 euros.
Un concept adapté aux attentes de la clientèle estivale
Le dirigeant est satisfait de cette première saison. « Le concept Jack’s Express est en parfaite adéquation avec nos besoins et l’image haut de gamme que nous voulons véhiculer. » Selon lui, une évolution de l’activité est possible dès la 2ème année (estimée à + 35 %), notamment en mettant mieux en avant l’offre de moules qui « correspond complètement à l’attente de notre clientèle estivale [fortement constituée de Belges]. »
L’enseigne s’est visiblement bien adaptée à ce contexte inhabituel et l’expérience sera renouvelée, n’en doutons pas, sur d’autres sites saisonniers.
La Dragonnière en quelques chiffres..
Le village vacances 4 étoiles propose des formules de séjours de grand confort. 800 mobile homes ou chalets, 100 emplacements de camping traditionnel peuvent y accueillir en pleine saison jusqu’à 3 500 personnes.
Les dirigeants (M et Mme Groebli) sont entourés de 120 collaborateurs dont 7 équivalent temps plein pour le restau Jacks Express.