La franchise Rose !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Rose !
  • Créé le : 27/02/2010
  • Modifé le : 24/10/2019
La franchise Au Nom de la Rose poursuit son développement en France et à l’international.
Depuis 1995 et l’ouverture de sa première boutique nantaise, la franchise de fleuristes a vu son réseau s’agrandir considérablement. Celui-ci compte aujourd’hui 36 franchises en France et plus de 20 boutiques à l’international (Russie, Espagne, Italie, Belgique).
S’ajoutent à ces franchises 18 succursales toutes situées à Paris, Boulogne-Billancourt et Neuilly-sur-Seine.

Une franchise en pleine expansion

S’appuyant sur un concept original, la franchise Au Nom de la Rose souhaite continuer à développer son réseau et cible prioritairement une quarantaine de villes sur toute la France.
Fleuriste expérimenté ou débutant complet, seul ou à deux, entrepreneur aguerri ou non Pour devenir membre du réseau de la franchise de fleuristes Au Nom de la Rose, il n’existe pas de profil idéal. L’unique valeur que partagent les membres du réseau : la passion des roses et d’un concept.

Cette valeur apparaît d’ailleurs dans le discours des franchisés lorsqu’on les questionne. Franck Lebrun, franchisé de Fontainebleau (77), est issu du milieu bancaire. Il y a quatre ans, il décide de se reconvertir professionnellement. Il a alors un coup de coeur pour la marque et les boutiques qui sont «comme une jardin au milieu de la ville». Pour lui, c’était «au nom de la rose sinon rien». Cela fait maintenant 3 ans qu’il a ouvert sa franchise Au Nom de la Rose avec son épouse. Il apprécie notamment le fait que les franchises soient «à taille humaine» et le «bon accompagnement de la marque auprès des franchisés».
Pour aider ses futurs franchisés, Au nom de la rose assure à chacun une formation spécifique, ainsi qu’une assistance, avant, pendant et après l’ouverture.

Les ambitions de la franchise

Fort de son concept original et de son implantation en France et à l’international, la franchise Au nom de la Rose prévoit d’ouvrir 12 nouvelles boutiques en 2010 dont 6 boutiques en France et 6 à l’international (Italie, Espagne, Russie). Sur le plus long terme, Au Nom de la Rose souhaiterait ouvrir 25 nouvelles franchises d’ici 4 ans pour arriver au nombre de 60 franchises en France.
A l’international, le concept fonctionnement également très bien. Farid Djouad-Guibert, directeur général de la marque, explique cela par le fait que «Au Nom de la Rose est le seul concept dédié à une seule fleur et à la rose qui plus est. Le fort attachement à ce produit est une grande force. Dans grand nombre de pays, la rose est très souvent la fleur préférée. C’est également et surtout la fleur la plus achetée au niveau mondial».

Pour plus d’informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de fleurs qui recrutent.

Actualités de AU NOM DE LA ROSE

La franchise Au nom de la rose est née d’une passion pour les roses. Lancée il y a plus de 25 ans à Paris et rachetée en 2016 par Emova Group (Monceau Fleurs, Happy, Rapid’Flore et Au Nom de La Rose), l’enseigne est dédiée exclusivement à la reine des fleurs. Au nom de la rose […]

Nicolas Dubois vient d’être nommé directeur marketing et commerce du groupe Emova Group. Il a pour mission d’accompagner la transformation digitale des enseignes du groupe, à savoir: Monceau Fleurs, Au nom de la rose… Nicolas Dubois mettra à profit ses plus de 15 ans d’expérience ! Nicolas Dubois a précédemment travaillé au sein du groupe M6 […]

Plus d'actualités

Autres articles antérieurs AU NOM DE LA ROSE
Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Linguish

École de langues pour enfants

Apport : 25 000€

CA réalisable : 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.