En tant qu’enseigne majeure des services à la personne, la franchise Domidom participe activement au projet de réforme de la dépendance.Ce projet, lancé par le gouvernement, répond à un fait démographique actuel : l’allongement de la vie et le vieillissement de la population française.
En février 2011, Mr Sarkozy avait notamment cité : « Nous ne pouvons pas laisser les familles seules face à cette dépendance ». Un grand débat a donc été lancé pour une durée de 6 mois visant à réfléchir à un nouveau financement.
La franchise d’aide et maintien à domicile Domidom fait donc parti des groupes de travail du ministère de la cohésion sociale et participe aux débats nationaux.
– Troisième débat interrégional : « accueil et accompagnement des personnes âgées » à Marseille, le 14 juin.
François Fillon, Premier ministre et Roselyne Bachelot-Narquin participaient au troisième des quatre débats interrégionaux, le mardi 14 juin à Marseille. Le thème : « accueil et accompagnement des personnes âgées ».
– Quatrième débat interrégional : « stratégie pour la couverture de la dépendance des personnes âgées » à Strasbourg, le 20 juin. Le dernier débat interrégional sur la dépendance aura lieu à Strasbourg, lundi 20 juin 2011, en présence de Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, de Philippe Richert, ministre auprès du ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration, chargé des Collectivités territoriales et de Marie-Anne Montchamp, Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale.