Propos recueillis par AC Franchise – septembre 2011
Jacques Reynders, Responsable Développement/Recrutement de la franchise automobile Roady, dresse le portrait type de l’adhérent.
« L’adhérent à la franchise auto Roady aura une expérience professionnelle significative et, avant tout, un réel tempérament de chef d’entreprise. Il ne sera pas forcément issu du secteur automobile, mais aura un véritable goût pour l’univers et les produits automobiles. Il sera doté d’un sens aigü du commerce et du service, capable de manager une équipe d’une diziaine de collaborateurs et aura de réelles qualités de gestionnaire afin d’optimiser son compte d’exploitation.
L’adhérent ne sera pas un simple investisseur, il sera d’abord personnellement impliqué dans l’exploitation quotidienne de son centre-auto, de manière à répondre à la demande du client et à garantir la meilleures qualité de service
Comme pour tous les adhérents du Groupement des Mousquetaires dont fait partie la franchise de centre auto Roady, l’adhérent sera directement impliqué dans les décisions de l’enseigne. En effet, un tiers de son temps sera consacré au fonctionnement du réseau, chaque adhérent ayant des missions de direction au sein des différents services de l’enseigne. Cela fait de chaque adhérent un chef d’entreprise doté d’une double fonction patronale, l’une en tant que chef de sa propre entreprise, son centre-auto, et l’autre en tant que co-dirigeant de l’enseigne avec l’ensemble de ses collègues adhérents.