Emanation du groupe AXEO (Axéo service et Axéo Pro service), la franchise Axéo Travaux voit le jour en 2010 en réponse à une demande importante venant des clients du groupe sollicitant des services de travaux, rénovation et construction. Le groupe lance alors le concept : courtier en travaux, qui a pour mission de mettre en relation les entreprises et/ou les particuliers souhaitant faire des travaux de rénovation ou de construction avec des professionnels du bâtiment. Plus qu’un simple rôle d’interface, le courtier doit conseiller et assister le client jusqu’à la fin des travaux. Ce dernier est ainsi déchargé de toutes les tâches liées à la recherche d’artisans ou autres professionnels de bâtiment, de l’étude des devis et du suivi des travaux
En plein développement, le réseau de franchise Axéo Travaux compte à ce jour 18 implantations et souhaite étoffer son réseau de courtiers franchisés sur tout l’ensemble du territoire en se développant en licence de marque, laissant ainsi une plus grande autonomie aux adhérents en leur permettant un accès plus simple caractérisé par des droits d’entrée réduits (9800€) et un apport personnel de 10 000€.
Ouvrir une franchise Axéo c’est bénéficier de la puissance d’un groupe générant plus de 30 millions d’euros de chiffre d’affaire.
Dans sa politique de recrutement de nouveaux franchisés, Axéo Travaux privilégie les créateurs d’entreprises, les investisseurs et les commerçants disposant d’une une réelle compétence commerciale et de bonnes qualités relationnelles.
D’après un communiqué de l’enseigne.
AC Franchise conseille toujours de voir les franchisés après avoir vu le franchiseur.