Depuis son rachat en 1995 par le groupe Le Duff, les performances de l’enseigne Pizza Del Arte ont progressé : un chiffre d’affaires en hausse, 110 restaurants dont 100 en franchise, 25 ouvertures prévues en 2012, un objectif de 200 restaurants d’ici 2015, un développement à l’International, avec la signature récente de l’Arabie Saoudite et de l’Irlande, une moyenne de 100 000 clients accueillis à l’année dans chacun des restaurants du réseau, voilà qui conforte la franchise Pizza Del Arte sur son marché de la restauration italienne à table.
Sa Direction met d’ailleurs volontiers en avant les points forts qui justifient, selon elle, sa réussite : le cadre, la qualité de sa carte variée et renouvelée régulièrement, les prix abordables pour un large public avec un ticket moyen à 15€ soit, selon elle, 25 % moins élevé que la moyenne des autres chaînes et franchises de restauration à table Là sont les clés.
Pizza Del Arte favorise également le développement en multi franchises qui dynamise le réseau et renforce son maillage d’implantation. L’intérêt pour l’enseigne est évident : il y a une meilleure cohérence au niveau des valeurs de l’enseigne, une meilleure maîtrise de son savoir faire, et un engagement des franchisés plus déterminant puisque bénéficiant d’un accès favorisé à l’ouverture de plusieurs restaurants.
Les nouveaux franchisés, quant à eux, se voient promettre un accompagnement constant. Un parcours axé sur l’apprentissage in situ des métiers et exigences d’une franchise de restauration italienne à table : Après une première immersion initiale de 3 jours au sein d’un restaurant de la chaîne, le postulant rencontre tour à tour la Direction puis d’autres franchisés pour s’imprégner concrètement de son futur métier. Il entame ensuite une formation de 11 semaines dans une succursale où il va apprendre, sur le terrain, les outils et process de sa future enseigne. A l’ouverture, 3 personnes l’assisteront durant 2 semaines dans le démarrage de l’activité notamment sur les parties travaux, communication, marketing, formation de son personnel, etc.
Pour en savoir plus, découvrez les franchises de restauration à thème qui recrutent.
Article mis en ligne par Isabelle, rédactrice AC Franchise