La franchise Age d’Or Services propose à ses clients un interlocuteur unique pour une réponse globale adaptée aux problèmes de la perte d’autonomie. Le réseau cible plus particulièrement les personnes âgées et handicapées mais aussi les personnes fragilisées (femmes enceintes, enfants,…).
Thierry Foltz est franchisé à Lunéville : « Diplômé d’un diplôme d’état d’infirmier spécialisé, j’ai exercé la fonction de cadre de santé dans un bloc opératoire depuis plus de 6 ans. Responsable de l’organisation du plateau technique de la clinique Jeanne d’Arc à Lunéville où j’exerçais, j’assurais la gestion d’une équipe pluridisciplinaire de 25 personnes. A 34 ans, j’ai décidé de créer mon entreprise et de mettre mes compétences aux services des personnes fragilisées dans le cadre du maintien à domicile. Entouré d’une équipe de professionnels, je souhaite participer à la prise en charge de la dépendance et de la perte d’autonomie sur ma zone d’exclusivité. Accompagné par Age d’Or Services, je bénéficie de l’appui d’un réseau expérimenté et d’un concept éprouvé« .
Martial Morvan est franchisé à Paris 8/17ème : « Agé de 32 ans, j’ai été chauffeur de taxi pendant 9 ans et gérant d’une société de taxi ces 4 dernières années. Après plus de 10 ans dans ce secteur, je voulais m’orienter vers un domaine plus porteur, et qui me donnerait l’occasion d’apporter une vraie valeur ajoutée, d’être utile aux autres. Le secteur des services à la personne, et plus particulièrement le réseau Age d’Or Services, se sont rapidement imposés à moi, car j’adhère à 100% aux valeurs éthiques de ce réseau. Mon objectif à présent est triple : développer ma société, créer de l’emploi et assurer un service de qualité à mes clients« .
Franck Stepien est franchisé Age d’Or Services dans la commune de Troyes : « Je possède un diplôme d’état d’éducateur spécialisé, ainsi qu’un master en gestion et management d’établissements sociaux et médico-sociaux. Avant de reprendre la gestion de l’agence Age d’Or Services Troyes, j’exerçais en tant que directeur d’une association d’aide familiale à domicle sur Troyes. Mon choix du secteur des services à la personne a été initié par cette dernière expérience. J’ai découvert un secteur dynamique et qui ne peut que poursuivre son développement, compte tenu des besoins croissants de la population et notamment des personnes âgées. J’ai fait le choix de la franchise Age d’Or Services pour sa renommée dans le secteur, son historique et son maillage important du territoire« .
Cette formation de cinq semaines est à accomplir et à valider obligatoirement pour intégrer le réseau Age d’Or Services.
Elle se déroule sur les différents sites du franchiseur. Elle permet au candidat d’assimiler les techniques de mise en place et de développement de sa franchise en matière de services, de gestion financière et commerciale, d’organisation et d’encadrement de ses salariés.
Pour ce faire, une partie du module de formation prévoit l’immersion des nouveaux franchisés, durant plusieurs jours, dans une agence déjà en activité.
Elle donne également des notions précises sur les principes liés au handicap et au vieillissement, sur l’environnement économique lié au secteur d’activité des services aux personnes âgées et handicapées.
Dispensées par des professionnels du secteur, les actions de formation permettent d’acquérir les pratiques professionnelles indispensables par l’intermédiaire d’exercices, tels que les transferts de personne à mobilité réduite. Elle donne droit après validation, sous forme d’une évaluation des compétences acquises durant son déroulement, à une attestation de suivi de stage à la fonction « Piloter une structure de services pour personnes âgées et handicapées ».
Voir la franchise Age d’Or Services en vidéo.