La franchise DIA, réseau de hard discount alimentaire, a, d’année en année, intensifié ses donations, de plus de 67%, à travers ses différents marchés. L’Espagne a été le principal pays destinataire, avec 510 000 kilos, soit 137% de plus qu’en 2011.
Les douze derniers mois ont été un record pour la franchise de discount alimentaire DIA (Distribuidora Internacional de Alimentaciòn, S.A.), au sujet de son investissement auprès d’organismes charitatifs, notamment des banques alimentaires. L’enseigne a fait don de 1 000 tonnes de nourriture en 2012, une progresssion de 67% d’année en année.
Le marché espagnol est celui qui a bénéficie le plus de cette donation, avec 510 000 kg (+137%), suivi par le Portugal et la France, respectivement à hauteur de 271 000 et 127 000 kg. Cette performance est ainsi complétée par les dons auprès de l’Argentine et de la Turquie, pays dans lesquels l’enseigne a donné de 85 000 kg de nourriture.
Ces efforts soulignent l’engagement fort et pérenne du réseau de hard discount, et sa volonté de venir en aide à autant de personnes que possible. Cette année, l’enseigne a signé un partenariat avec the FoodWaste, sponsorisé par l’association espagnole de commerce et industrie alimentaire (AECOC).
Plus de 100 acteurs majeurs espagnols ont signé cette initiative qui a pour objectif de mettre en terme au gaspillage dans le secteur alimentaire.
En reconnaissance de son engagement auprès des banques alimentaires, la banque alimentaire de Seville, en Espagne, a décidé de récompenser l’enseigne DIA pour son aide aux plus démunis, en 2012.