Il aura pour mission de contribuer au développement du réseau à travers deux axes majeurs : trouver de nouveaux franchisés tout en fidélisant les partenaires actuels. Benjamin Bara rejoint Frédéric Monssu, Directeur Général, et Franklin Evraert, Directeur Administratif et Financier, au sein de l’équipe de direction de Guy Hoquet l’Immobilier.
Fort de 15 ans d’expérience dans le développement commercial et les ressources humaines, Benjamin Bara s’appuiera sur cette double expertise pour d’une part, renforcer le savoir-faire du réseau en termes d’accompagnement et de formation de nouveaux franchisés, notamment des créateurs qui ne seraient pas issus du monde de l’immobilier. D’autre part, en s’appuyant sur l’image de marque, la politique commerciale, les outils de formation, d’animation et de recrutement propres au réseau, pour attirer de nouveaux agents immobiliers avec comme objectif l’ouverture de 70 nouvelles agences en 2013. Enfin, il aura à sa charge l’identification et la mise en oeuvre de nouveaux moyens de sourcing pour recruter de nouveaux franchisés, notamment à travers les réseaux sociaux.
Benjamin Bara a 38 ans et est Diplômé de l’ESC Compiègne en Reprise et Création d’entreprise. Il démarre son parcours en 1997 en tant que Directeur de Cleanauto puis intègre en 2011 AGF SCOP Entreprises au poste de Responsable du Département Création Reprise. En 2003, il monte son cabinet de conseil en création et reprise d’entreprise avant de rejoindre, en 2005, le cabinet RH Performances en tant que consultant en Ressources Humaines.
Avant d’intégrer Guy Hoquet l’Immobilier, il a passé 5 ans au sein du groupe Mobivia, leader dans la réparation automobile, où il a été Directeur du Développement de Sineo puis du réseau de franchises Norauto.
« Je suis heureux de rejoindre Guy Hoquet l’Immobilier et de relever les challenges liés à mes nouvelles fonctions. En 2013, nous projetons d’ouvrir 70 nouvelles agences et de les accompagner dans leur installation et parcours. Dans une période d’incertitude économique et de mutation de notre profession, il s’agit d’un objectif ambitieux et nous mettrons tout en place pour l’atteindre en toute sérénité », conclut Benjamin Bara.