L’enseigne Monsieur Meuble conforte son positionnement en notoriété. Une étude d’Ipsos l’a classée en tête du marché traditionnel en termes de notoriété, top of mind et globale. C’est un écart important de 20 points qui la sépare du deuxième candidat Roche Bobois. Le président du groupe Monsieur Meuble, Denis Gicquel attribue ce succès au virage opérationnel que l’enseigne a effectué depuis quatre ans. Une présence médiatique télévisée et régulière, une nouvelle image et une refonte du site ont propulsé Monsieur Meuble sur un nouveau plan identitaire.
Pour le bien-être de tous, le groupement Astéra a lancé durant le mois de mars, une campagne d’information sur les allergies saisonnières. Tout le réseau des pharmaciens associés s’est mobilisé pour traiter les allergies saisonnières, en apportant ses conseils. Au travers d’affiches vitrine, de badges, d’affichettes et de la brochure Pharma Guide, cette action valorise le rôle d’acteur de la santé du groupement.
Malgré le deuxième semestre morose, l’enseigne Best Western annonce un bilan stable pour l’année 2012. Avec 48,9 millions d’euros de chiffre d’affaires, le réseau hôtelier français a enregistré une hausse de 1,57 %. Pour ses 313 établissements, les enseignes Best Western ont enregistré 396 000 nuitées. L’objectif du réseau pour l’année 2013 est une augmentation de son CA de + 3 %. Pour l’atteindre, le groupe va consolider ses canaux de distribution, renforcer sa démarche écologique, renforcer son programme de formation Campus, etc
En reprenant l’usine Cycleurope de Machecoul, en Loire-Atlantique, l’enseigne Intersport se lance dans le vélo ‘made in France’. Une grande partie de la production de bicyclettes, jusqu’alors sous-traitées à l’étranger ou dans d’autres parties de la France réintègrera ce nouveau lieu de production rebaptisé MFC (Manufacture Française du Cycle). Le groupe a pour objectif de fabriquer 300 000 vélos annuellement. Au cours de l’année 2012, c’est 250 000 cycles qui avaient été vendus.