La nouvelle adhérente à la franchise La Maison Des Travaux est assistante de gestion. Pendant presque une dizaine d’années, elle a occupé divers postes n’allant pas forcément avec sa formation. Son travail dans le BTP en Normandie lui a permis de constater de près l’importance d’établir des travaux de l’habitat et des bâtiments professionnels. Tentée par l’idée de travailler pour son propre compte, Carole Le Roux confie avoir toujours aimé entreprendre elle-même les travaux de sa maison. L’idée de devenir courtier lui est venue naturellement et elle a été consolidée après avoir pris contact avec les franchisés de La Maison Des Travaux. L’intégration à l’enseigne a eu lieu au mois d’Octobre.
L’activité du courtier en travaux
Carole Le Roux promet de sélectionner rigoureusement les entreprises du bâtiment les plus aptes à diriger les chantiers suivant les attentes du client. Dans tous les corps de métier, elle sélectionne des artisans locaux référencés dans son réseau, professionnels et engagés à respecter la Charte Qualité établie par La Maison Des Travaux. Il revient aux clients de choisir les intervenants sur leurs chantiers. A noter que l’apport du courtier est gratuit pour le client puisque c’est l’entreprise choisie qui le paye.
Le métier de courtier en travaux serait-il la solution ?
Le métier de courtier en travaux a permis à la jeune entrepreneure de trouver au quotidien diverses solutions aux besoins des particuliers en termes de construction et de rénovation. La difficulté majeure reste de trouver des artisans motivés, sérieux et compétents. La jeune franchisée explique qu’elle a pu réunir un carnet d’adresses d’artisans, qui seront capables de proposer aux clients des devis justifiés et conformes aux besoins énoncés.