Un jeune entrepreneur implante dietplus à Clermont-Ferrand

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un jeune entrepreneur implante dietplus à Clermont-Ferrand
  • Créé le : 11/05/2015
  • Modifé le : 11/05/2015

En ouvrant son centre dietplus à Clermont-Ferrand, Sébastien Français devient le premier franchisé du spécialiste du rééquilibrage alimentaire dans la région Auvergne.

Dietplus est en plein développement, c’est rassurant

Autre particularité chez ce jeune homme : il n’en est pas à sa première expérience dans la création d’entreprise. Dès la fin de ses études, il se mettait à son compte dans la vente de produits régionaux, par e-commerce ainsi que sur les foires et marchés. « Malheureusement, cela ne me permettait pas de vivre, explique-t-il. J’ai donc commencé à regarder du côté des franchises. Et dietplus m’est apparue comme la plus intéressante, tous secteurs confondus ! Car l’apport personnel demandé n’est pas très élevé. Aussi, on a la possibilité de démarrer seul. Ne pas avoir à embaucher quelqu’un dès le départ, cela limite les risques. » Plusieurs autres arguments ont convaincu Sébastien Français de faire confiance à dietplus : « Tout ce qui touche à la minceur est en pleine expansion, et dietplus est actuellement en fort développement, c’est d’autant plus motivant. Depuis mes premiers contacts avec l’enseigne, je constate qu’il y a une très bonne ambiance de travail, et qu’on apporte des réponses à toutes mes questions ».

Pas de diplôme ni d’expérience, mais une formation complète

Certes, le nouveau franchisé n’était pas un pur spécialiste de la nutrition au départ. « Mais je portais déjà une attention particulière à la composition des produits artisanaux que je vendais, afin de les comparer avec les produits industriels. Par conséquent, je m’intéressais déjà à la diététique », précise-t-il. 

Quoi qu’il en soit, grâce à sa formation spécifique et à son modèle basé sur le coaching, dietplus offre à chacun la possibilité de réussir, sans aucun diplôme ni expérience prérequis. Sébastien Français ne cache pas sa hâte de commencer son nouveau métier de Conseiller nutritionniste dietplus : « C’est un travail intéressant, dans lequel on rencontre des personnes en souffrance par rapport à leur corps, à leur poids ; à nous de savoir leur apporter une aide ! »

Actualités de DIETPLUS
Lancez-vous dans l’entreprenariat avec le réseau dietplus

De nombreuses femmes en France font le choix de changer de carrière et d’entreprendre, désireuses d’une vie professionnelle plus épanouissante. Elles deviennent de ce fait plus autonomes, certes, mais tout en apportant des perspectives nouvelles, des idées, des innovations et en créant des emplois, jouant ainsi un rôle essentiel dans l’économie et la société. Les […]

Interview de Céline Caradec, coach dietplus de Marcheprime

Céline Caradec, nouvelle franchisée du réseau dietplus, a récemment pris les rênes du centre de Marcheprime. Ne se sentant plus épanouie dans son travail, elle a décidé de se lancer dans cette aventure en raison de sa propre expérience positive avec le protocole dietplus. Une franchisée bien accompagnée pour son projet de reprise Céline Caradec […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
YVES THURIÈS

Devenez Chocolatier-Récoltant et le nouvel ambassadeur Yves Thuriès !

Rejoindre la Maison Yves Thuriès, c’est bénéficier de créations uniques où se mêlent savoir-faire et créativité.

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 50 000€
  • Droit d'entrée : 19 500€
  • Nombre d'unités total en national : 70
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.