ORCHESTRA

Mode enfant et puériculture Mode et prêt à porter femme Spécial Franchise Femme Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : Commission affiliation

Zoom sur l'organisation des services au sein du réseau de prêt à porter

Le succès d'une marque n'est pas spontané. C'est pourquoi la franchise Orchestra veille à ce que l'ensemble de son organisation soit performante.

Installé à Castelnau le Lez, près de Montpellier, le siège social du réseau de prêt à porter enfants se compose d'une partie administrative (Direction générale, service produits, commercial, informatique, administratif et financier) et d'entrepôts.
200 personnes travaillent au siège et 100 personnes dans les entrepôts, pour assurer la logistique internationale. Au total, l'entreprise emploie plus de  1 000 personnes dans le monde.

Le service "immobilier" gère le parc des magasins en propre, et conseille les nouveaux partenaires dans leur choix d'implantation, et tout au long de la procédure d'ouverture. Une fois l'emplacement trouvé, le service "travaux" reproduit le concept Orchestra et transforme une "coque" vide en un espace coloré et féérique.

LE RESEAU ORCHESTRA : DES MAGASINS SUR MESURE ET DES OUTILS PERFORMANTS

L'équipe "Marque" a pour mission de développer la notoriété et l'image du réseau de prêt à porter enfants. Elle traduit ses valeurs à travers les points de vente, sur tous les supports de communication, et dans l'animation des clients. Le service CRM anime la base de données des membres du club Orchestra à travers des newsletters régulières annonçant les nouveautés et l'actualité du réseau.
Le service merchandising diffuse chaque semaine des notes sur l'implantation des collections et des vitrines. Un site intranet totalement dédié au merchandising permet au partenaire de visualiser en permanence l'implantation des produits à mettre en place. Tous les mois, des implantations tests sont réalisées dans des magasins pilotes, et des tournées permettent d'apporter les compléments d'informations aux équipes.

UN SERVICE COMMERCIAL POUR UN SUIVI QUOTIDIEN

Le service commercial assure un suivi quotidien de la gestion des points de vente grâce à des équipes basées au siège et sur le terrain. Les directeurs régionaux se rendent égulièrement dans les magasins, et aident les équipes dans leur gestion opérationnelle, commerciale et managériale.
A la fin du mois de septembre, le réseau Orchestra déménagera son siège pour le rapprocher de son Flagship de 3000m2 à Saint-Aunès, et de ses entrepôts.

Les derniers articles ORCHESTRA

La franchise Orchestra enregistre une hausse de 8,9 % de son CA

par HK - un mois

Le réseau de la franchise Orchestra se porte à merveille comme en témoigne le bilan de l'exercice 2016/2017, récemment publié par l’enseigne. Bilan qui fait état d’une nette progression autant au national qu’à l’international, notamment sur le se...

Franchise Orchestra : l’Histoire d’un réseau

par HK - un mois

Dynamisme et fort développement, tels sont les axes de la franchise Orchestra. Des axes que l'enseigne a adoptés dès son lancement et qu'elle se donne les moyens de concrétiser à travers de multiples actions.

La franchise Orchestra recherche des partenaires en région parisienne pour les grands magasins

par HK - un mois

Les magasins appartenant au réseau de la franchise Orchestra proposent à leurs clients une offre très étoffée : 3 500 modèles de vêtements, chaussures et accessoires dont 100 nouveaux modèles hebdomadaires. Cette richesse de l’offre, associée à u...

Informations clés

  • Crée le: 10/09/12 02:00

Les franchises qui recrutent