Interview d'un candidat à la franchise au début de sa réflexion

La franchise offre aux franchisés l'occasion de se développer plus vite et plus sûrement qu'en étant seuls. Elle met à leur disposition les outils nécessaires à la réalisation de leur projet. De la formation à l'animation du point de vente en passant par la recherche de l'emplacement et le montage du dossier financier, les franchiseurs accompagnent et assistent leurs franchisés tout au long de la durée de vie de leurs projets.
Damien : " Je suis conseiller patrimonial à mon compte dans une structure. Je n'ai pas trouvé, pour l'instant, qu'il y ait beaucoup d'innovation dans la franchise. J'ai vu quelques franchisés dans le secteur de l'immobilier, je ne vous cache pas que tout ce qui est cash or notamment m'intéresse, l'achat et la vente d'or car c'est une valeur sûre, et je pense qu'elle a encore tout un potentiel dans les années futures. Je ne me mets pas la pression donc pas de date pour l'instant."
AC Franchise : Pourquoi êtes-vous intéressé par la franchise ?
Damien : "L'accompagnement, la création d'entreprise et donc un appui au jour le jour pour pouvoir fonctionner le plus rapidement possible."
ACF : Avez-vous des questions par rapport à la franchise ?
Damien : "La question c'est l'accompagnement, c'est le financement, toute structure coûte de l'argent. Au niveau des implantations aussi nous avons des structures qui nous aident, car nous ne savons jamais trop où s'implanter, nous n'avons pas trop les connexions pour avoir les lieux pour exercer.
Puis aussi les produits, puisque quand vous êtes franchisé vous vendez les produits qu'on vous fournit donc soit cela va marcher soit peut être se recaser en tant que simple salarié. En tous cas nous n'avons pas droit à l'erreur."
Retrouvez cette interview vidéo d'un candidat à la franchise sur acfranchise.TV réalisée en mars 2012. Et retrouvez encore plus d'Interviews de futurs franchisés !

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 10 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Ce que nous écrivions il y a 15 ans : La franchise de service en plein essor

par ST - 20 jours

La franchise de service aux particuliers et aux entreprises attire plus d'adhérents que les autres secteurs d'activité. Un coût d'investissement moins important et un développement prometteur de l'activité sont les principales motivations des fran...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 26 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Informations clés

  • Crée le: 08/09/12 02:00

Les franchises qui recrutent