Un point sur la franchise en France

Selon le bilan annuel de la Fédération Française de la Franchise, le secteur de la franchise s'est encore étendu en France en 2006.

En Effet, la France vient de franchir le cap des 1000 franchises avec 1037 réseaux se développant en franchise et 43680 franchises. En dix ans, ce nombre a pratiquement doublé, faisant de la France le pays leader de la franchise en Europe.

La franchise sert donc d'outil de globalisation et d'accélération du développement. Ainsi, un tiers des réseaux français se développent en franchise à l'étranger, tout particulièrement en Espagne, en Belgique, au Portugal, dans les Pays du Maghreb et au Moyen-Orient. Parallèlement, la France importe des concepts de divers secteurs, venant principalement des Etats-Unis, d'Espagne, d'Italie et de Belgique.

Source FFF

Articles similaires

Les franchises des services à la personne accompagnent les seniors pour un été en toute sécurité

par HK - 1 jour

Un sondage réalisé par Partager pour mieux vieillir et Linexo en juin 2017 révèle que les seniors encourent plusieurs risques en été. Ce sondage détaille les habitudes des personnes âgées (alimentation, sorties, accompagnement…). Le compte rend...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 7 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 29 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Informations clés

  • Crée le: 08/05/07 02:00

Les franchises qui recrutent