Un point sur la franchise en France

Selon le bilan annuel de la Fédération Française de la Franchise, le secteur de la franchise s'est encore étendu en France en 2006.

En Effet, la France vient de franchir le cap des 1000 franchises avec 1037 réseaux se développant en franchise et 43680 franchises. En dix ans, ce nombre a pratiquement doublé, faisant de la France le pays leader de la franchise en Europe.

La franchise sert donc d'outil de globalisation et d'accélération du développement. Ainsi, un tiers des réseaux français se développent en franchise à l'étranger, tout particulièrement en Espagne, en Belgique, au Portugal, dans les Pays du Maghreb et au Moyen-Orient. Parallèlement, la France importe des concepts de divers secteurs, venant principalement des Etats-Unis, d'Espagne, d'Italie et de Belgique.

Source FFF

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 8 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 9 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 12 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 08/05/07 02:00

Les franchises qui recrutent