Après des études de commerce, Christophe Cattoen a eu quelques expériences en entreprise mais souhaitait retourner sur le terrain. Dès Août 2006, le jeune homme de 31 ans étudie les possibilités qu’offre Cartridge World.
Grâce à une aide à la création d’entreprise, il décide de s’engager dans le réseau. C’est ainsi qu’il s’implante sur Antony, ville de la banlieue sud qui se développe rapidement et accueille de nombreuses PME et un taux élevé de ménages CSP+. Après une formation intensive en Angleterre, Christophe Cattoen est devenu spécialiste du recyclage de cartouches et du service de proximité.
Dans 2 ou 3 ans, il espère avoir « une entreprise stable, mieux assise, avec peut-être d’autres agences, une force de frappe intéressante pour traiter avec de gros clients ». Il dépasse déjà le chiffre d’affaires prévisionnel qu’il s’était fixé et pense à l’ouverture d’une nouvelle agence d’ici une à deux années.
Aujourd’hui, le marché se développe et Cartridge espère s’imposer en tant que leader dans les prochaines années. Les magasins proposent déjà une offre complète d’encres, de batteries d’imprimantes, de modèles génériques de cartouches et de divers consommables. Les clients peuvent rapporter tout type de cartouches afin de les recycler et de les récupérer comme neuves.
Tout le monde est gagnant : les décharges ne sont plus polluées par les cartouches, les consommateurs font des économies et les jeunes entrepreneurs créent des richesses et des emplois.
L’enseigne compte déjà plus de 80 franchisés à travers l’hexagone et ne compte pas en rester là !
Vu dans rezo, la lettre de la Fédération Française de la Franchise (Mars 2007)