PHILDAR

Mode et prêt à porter homme

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Un nouvel univers « mode », raffiné et tendance, à découvrir aux Ulis et à Lorient ! (communiqué de presse)

Une succursale qui s'agrandit. Aux Ulis, c'est un magasin de 110 m² qui vient prendre lieu. PHILDAR possédait déjà une unité de 30 m² dans ce centre commercial qui, bien que très performante, ne permettait pas d'exprimer toute l'offre du nouveau concept de la Marque.
Désormais, les clientes trouvent dans cette galerie marchande très dynamique, le nouvel univers PHILDAR conçu pour apporter plaisir et bien être. La  collection de Prêt-à-porter, particulièrement attractive est renouvelée tous les quinze jours tandis qu'un espace dédié aux femmes modernes et créatives leur permet de découvrir la vaste gamme de Prêt-à-Tricoter et accessoires qui est à l'origine de la renommée de PHILDAR.
Isabelle AUDRAIN ouvre son magasin en Franchise à Lorient
L'expérience de la franchise n'est pas une découverte pour Isabelle AUDRAIN qui, après avoir été propriétaire d'un magasin de chaussures à l'enseigne André durant 15 ans, vient s'installer pour raison familiales à Lorient en 1997. Souhaitant prendre une nouvelle franchise, tout naturellement elle observe le marché et les commerces « qui manquent sur cette ville ». La lingerie féminine présente un véritable potentiel et dès l'année suivante elle ouvre un magasin à l'enseigne Cannelle.
En 2006, au gré d'un entretien avec Daniel LE TEUFF, directeur régional de PHILDAR, elle est conquise par l'originalité du nouveau concept de cette Marque/Enseigne qui manque totalement à Lorient. Loin de l'image qu'elle se faisait des anciennes petites boutiques dédiées aux pelotes de laine, le concept de magasin qui lui est présenté, aux performances économiques probantes déjà testées dans de nombreuses villes, la séduisent totalement. Isabelle AUDRAIN prendra très rapidement la décision, tout en conservant son magasin de lingerie féminine, d'ouvrir un second commerce qui sera, celui-ci, à l'enseigne PHILDAR.
Un an sera nécessaire pour trouver, avec l'assistance du service Développement, l'emplacement idéal, en centre ville dans un quartier très commerçant, avec un fort potentiel de développement.
Sur une surface de vente de 100 m², les univers du prêt-à-porter et du fil à tricoter se côtoient et la « tricothèque » permet à chacune de laisser libre court à son imagination créative. Isabelle AUDRAIN s'est entourée, dès l'ouverture, d'une équipe composée d'une responsable magasin, formée aux méthodes PHILDAR, et de deux vendeuses expérimentées.
Le nouveau concept magasin PHILDAR : un  succès
Lancé en novembre 2006 avec l'ouverture d'une première unité à Englos (59), 20 magasins seront déjà aux normes de ce nouveau concept d'ici la fin de l'année : un succès pour l'équipe Développement de l'Enseigne, menée sous la houlette de Nicolas de MONTEVILLE
(communiqué de presse)

Les derniers articles PHILDAR

Le 11 juin 2015 : Journée Mondiale du Tricot

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Le Jeudi 11 juin 2015 aura lieu la Journée mondiale du Tricot. Phildar propose à l'occasion de cette journée deux événements : l’un autour de...

Un concept plus jeune et plus connecté pour la franchise Phildar

par Sonia Tajouri - plus d'un an

Elle avait annoncé la refonte de son concept en 2013, la franchise Phildar va concrétiser ces changements au sein de deux nouvelles bout...

La franchise de prêt à porter Grain de Malice essaime en France (communiqué de presse)

par Fabienne Hervé - 6 ans

Les magasins franchisés Phildar (filiale du groupe nordiste Mulliez) ont vendu, pendant des décennies, du fil à tricoter. Voici quelques anné...

Informations clés

  • Crée le: 07/11/07 01:00

Les franchises qui recrutent