ECOLAVE

Lavage auto

Apport personnel minimum : 5000 EUR

Type de contrat : Franchise

Un ancien champion de basket se lance dans la franchise automobile

Dans un communiqué diffusé en septembre 2011, la franchise automobile Ecolave revenait sur le parcours d'un ancien basketteur, Jérôme Schmitt, et son arrivée au sein du réseau de franchise.
En 2009 à la suite d'une opération du dos, Jérôme Schmitt songe à se reconvertir et envisage alors de créer sa propre entreprise. Le principe de la franchise, offrant un concept clé en main à exploiter, lui semble un excellent moyen pour y parvenir sereinement.

La franchise Ecolave comme tremplin pour une bonne reconversion

Alors âgé d'une vingtaine d'années ans, il se lance donc dans l'aventure, persuadé que la franchise Ecolave est un formidable tremplin pour une reconversion réussie. « Avec Jérémy Richard, le fondateur du réseau, explique-t-il, je me suis senti véritablement soutenu dès le début, du projet à la création effective de ma boite. » Selon lui, la franchise Ecolave offre « un suivi, une disponibilité et une réactivité à toute épreuve ! »
Les raisons de son choix ? Un montant d'investissement modéré de 15 900 euros hors achat du véhicule, la possibilité de se lancer seul dans un premier temps avant d'avoir des collaborateurs et surtout, pour cet ex-champion, l'accès à une discipline qui nécessite une bonne condition physique !
Installé depuis août 2011, « le 1er objectif de Jérôme, précise le communiqué, a été de rendre l'activité viable très rapidement, notamment en proposant l'ensemble des prestations que met l'enseigne à disposition de ses franchisés pour faire la différence auprès de la clientèle constituée majoritairement de professionnels de l'automobile ».

Une franchise spécialisée dans le lavage automobile écologique

Pour rappel, la franchise Ecolave est une enseigne Française crée en 2008 et spécialisée dans le lavage automobile écologique sans eau destiné aux professionnels du secteur mais également au particuliers en intervenant directement à leur domicile.
Ecolave s'engage pour l'environnement en proposant un concept basé sur le nettoyage des véhicules sans eau et à la main grâce à l'utilisation de microfibres associées à des produits biodégradables, garantis sans aérosols ni produits toxiques. Sur un simple appel ou d'après un planning, les unités mobiles Ecolave interviennent directement sur site pour effectuer le lavage intérieur et extérieur des véhicules.
C'est un réseau qui se développe en franchise mobile. Depuis la création de son réseau, la franchise Ecolave peut compter désormais une cinquantaine d'unités en France. Chaque unité compte un à deux salariés.
Retrouvez les franchises automobiles qui recrutent.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Les derniers articles ECOLAVE

Un nouveau franchisé reprend l’unité Ecolave sur la Rochelle

par MD - 8 mois

Christophe Caillot, jeune homme de 32 ans, a déjà consacré une quinzaine d’années de sa carrière à la carrosserie. Voulant se lancer à son propre compte, il fait pour la première fois connaissance avec le concept de la franchise Ecolave. C’est l’a...

Christophe Caillot reprend l’agence franchisée Ecolave de la Rochelle

par ST - 10 mois

Pour le réseau de préparation esthétique automobile, l’année 2016 commence avec la reprise de l’agence Ecolave de la Rochelle par un nouvel entrepreneur. Christophe Caillot a 32 ans et n’est pas extérieur au secteur automobile puisq...

Un franchisé de lavage automobile sans eau sur la côte d'opale

par Sonia Tajouri - presque 3 ans

La franchise Ecolave œuvre dans le domaine du lavage automobile à la main sans eau. Utilisant des produits biodégradables à 95%, l’enseigne propose de nombreux autres services visant à rendre une apparence esthétique de la voiture. ...

Informations clés

  • Crée le: 28/12/11 01:00

Les franchises qui recrutent