SELECTOUR VOYAGES

Transport, voyage, tourisme

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : coopérative

Selectour et Lastminute.com en lune de miel

Réserver son voyage sur Internet, c'est pratique mais c'est parfois difficile de s'y retrouver…
Commander son voyage en agence, c'est plus personnalisé mais le client ne profite pas toujours des occasions de dernière minute…
Ce sont quelques-unes des raisons qui ont poussé Lastminute.com et Selectour à s'associer dans une offre commune.
Une manne intéressante pour Selectour qui par ce biais peut dorénavant toucher de nouvelles cibles plus portées sur les nouvelles technologies pour y effectuer leurs achats.
En plus, dans le contexte actuel de crise qui pousse les consommateurs à rechercher les meilleurs plans, Lastminute donne accès à son partenaire à toutes les offres en ligne de dernière minute.
Bien sûr, a fallu pour cela adapter l'organisation des agences pour permettre aux clients par exemple de commander le samedi et décoller le dimanche.
Pour Lastminute, ce partenariat est l'occasion d'apporter à ses clients plus de qualité. Le contact physique permet en effet de rassurer le client et finaliser les ventes. Des ventes dont la rémunération est ensuite répartie selon un système de commissionnement en fonction du canal d'entrée, site ou agence.
Un exemple de mariage réussi entre enseigne et Internet qui devrait donner des idées à de nombreuses franchises !
Audrey Caudron

Les derniers articles SELECTOUR VOYAGES

Brèves du réseau coopératif Sélectour Afat

par Audrey Caudron - plus d'un an

Après sa fusion avec Afat Voyages, l'enseigne Selectour dévoilait en décembre dernier son nouveau logo et sa nouvelle signature : »Voyagez l'...

La fusion entre Selectour et Afat Voyages est officialisée

par - presque 7 ans

Sur le marché des agences de voyage, Sélectour et Afat Voyages avaient annoncé en avril dernier leur fusion. Celle-ci a été confirmée le 22 s...

Le voyagiste Selectour assure ses clients contre la grippe A

par - presque 7 ans

Pemier réseau d'agences de voyages indépendants en France, l'enseigne Selectour propose une assurance contre les risques de la grippe H1N1. E...

Informations clés

  • Crée le: 03/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent