Les restaurants Francesca propose à déguster sur place ou à emporter des pâtes d’origine italienne servies avec des sauces tomates élaborées dans la tradition artisanale saupoudrées de vrai Parmiggiano. Le concept se veut haut de gamme et qualitatif avec un prix moyen par commande de 6 à 9 € selon les établissements.
Les points de vente Francesca se sont développés sur des surfaces à partir de 5m2 pour un corner jusqu’à 60 m2 pour une consommation sur place. Le réseau Francesca compte 48 restaurants en formule traditionnelle de restauration rapide dans l’hexagone. Il va ouvrir un Pasta Drive à Schiltigheim dans la banlieue strasbourgeoise. L’enseigne y avait déjà un établissement permettant de créer ce nouveau type de restauration rapide sans trop empiéter sur sa surface.
Francesca espère attirer les adeptes de la vente à emporter sans sortir de sa voiture et la formule des pâtes en cornets se prête bien à cette façon de consommer. Un certain Ronald Mac Donald a réussi avec des hamburgers pourquoi pas avec des pâtes ?