AS LOCATION (A.S Location)

Location de voiture

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : partenariat

Revoir le positionnement

C'est le premier travail engagé par le nouveau dirigeant de Pimkie afin de retrouver une image claire et d'assurer un développement de la marque à l'international.
Eric Vandendriessche est arrivé chez Pimkie en septembre 2005.  Il est loin d'être inconnu puisque toute sa carrière s'est construite dans la distribution d'habillement du groupe Mulliez. Il a décidé de revitaliser l'enseigne et fait observer que le chiffre d'affaires de 650 millions d'euros reste stable. Il note également que le taux de notoriété spontanée en France est supérieur à 95 %.
Pimkie possède 650 magasins répartis en quatre zones : Nord-Ouest de la France, avec le Benelux, Nord-Est avec l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse, Sud-Ouest avec l'Espagne et le Portugal et Sud-Est avec l'Italie. La zone Nord-Ouest représente 42 % de l'activité.
Aujourd'hui il s'agit de travailler l'image et le positionnement face aux deux grands concurrents que sont Zara et H&M. Seront également revus le concept des magasins et l'identité visuelle de l'enseigne. Il faut revenir au fondamentaux prône le nouveau dirigeant.
Pimkie est une marque de vêtements jeunes, accessibles pour les filles et les femmes de 15 à 35 ans. Il est nécessaire de lui redonner son esprit tendance. L'entreprise devra retrouver une réactivité un peu perdue afin de pouvoir proposer à ses clientes les derniers courants de la mode, en tenant compte de leur raccourcissement. On prévoit également de fédérer la création autour d'une grande collection européenne. Cela permettra à Pimkie de devenir une vraie marque internationale.

Dominique Deslandes

Les derniers articles AS LOCATION (A.S Location)

Opportunités au salon de la franchise

par Jean Samper - 9 ans

15/11.  L'actualité des salons de la franchise................ Calendrier des prochains salons : Toulouse : 14 et 15 novembre- Diagora avec le salon de l'entrepriseLyon : 27 et 28 novembre – CCI de Lyon ...

Cortefiel se développe en Europe

par - plus de 9 ans

Cortefiel, chaîne espagnole de prêt-à-porter, a décidé de développer son réseau en Europe. Pour cela, les investisseurs qui pilotent le group...

Le groupe Eram devrait bientôt reprendre Tati

par - plus de 9 ans

Lucien Urano, PDG de Vetura qui développe les enseignes Tati et Fabio Lucci, devrait bientôt quitter le groupe. Suite à ce départ, Eram devrait prendre le contrôle de Vetura. Cependant, suite à un dépôt de bi...

Informations clés

  • Crée le: 25/05/06 02:00

Les franchises qui recrutent