BRICO PRO

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : Coopérative

Réouverture à Baud du magasin spécialisé en aménagement et en équipement de la maison et du jardin

Suite à un incendie survenu dans le magasin Brico Pro à Baud en janvier 2012, le magasin a fait peau neuve et ouvre à nouveau ses portes au public depuis quelques semaines.

Après 14 mois, Brico Pro à Baud à nouveau en service

Adossé au groupe COFAQ, Brico Pro propose une offre complète de produit d'aménagement et de l'équipement de la maison et du jardin. C'est en Janvier 2012, que le point de vente de Baud dans le 56 prend feu. Le magasin a été complétement ravagé par les flammes. Afin de maintenir l'activité, un chapiteau avait même été provisoirement aménagé. Plusieurs mois de travaux ont été nécessaires avant que Brico Pro annonce la réouverture du magasin « tout beau, tout neuf » avec des nouveautés, un espace de vente plus grand, plus moderne, plus lumineux et plus fonctionnel.
L'ouverture s'est faite en deux temps : Le 13 Février lors de l'inauguration, 300 commerçants, élus, artisans et clients ont été conviés pour une visite en privée avant l'ouverture au public et l'organisation des trois journées d'animation commerciales qui se sont tenues du 15 au 17 Février 2013. « Le jour de la réouverture, dès 9h, les clients étaient présents. L'opération a été un franc succès» témoigne Yann Du, adhérent du Groupe COFAQ.

Nouveau bâtiment et nouvelle organisation des rayons

Le nouveau magasin s'étale sur une surface de 3000 m² et dispose également d'une aire extérieure dédiée au rayon jardin et matériaux. Plus actuel et plus éclairé, l'objectif du nouveau magasin est d'être plus attractif. Des changements ont été opérés :
- Des rayons plus grands (pôles saisonniers, décoration, serre chaude et pépinière)
- Des rayons repositionnés (la visserie, placée au fond du magasin, fait circuler les clients) ou repensés pour être plus attractifs (rayon sanitaire).
- Un espace SAV
« Les retours sont très positifs : nos clients apprécient l'espace, la luminosité, le recul vis-à-vis du rayon et la modernité du magasin » souligne Yann Du.
A propos de Brico Pro : L'enseigne Brico Pro fédère un réseau composé de 95 magasins répartis sur toute la France essentiellement en zones rurales et urbaines. 
Pour plus d'informations sur le secteur, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de commerce spécialisé qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de commerce spécialisé.

Les derniers articles BRICO PRO

Brico Pro propose une gamme apiculture

par Dorsaf Maamer - 8 mois

Préférant le miel « home made », les français sont de plus en plus intéressés par l’apiculture. Ils prennent conscience des vertus de ce prod...

Brico Pro/IPSOS : Les français communiquent leur passion pour le bricolage et la décoration!

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

La franchise Brico Pro est une enseigne du Groupe COFAQ spécialisée en équipement et décoration. Elle vient de publier les résultat...

Cette franchise de bricolage vise les 100 points de vente

par Janine Mhamdi - 3 ans

L'enseigne Brico Pro a ouvert en ce début d'année 2013, neuf nouveaux magasins. Le nombre de points de vente de ce groupe de bricolage est de 98 et le développement de l'enseigne, qui appartient au groupe COFAQ, continue. ...

Informations clés

  • Crée le: 05/04/13 02:00

Les franchises qui recrutent