BEST WESTERN

Hôtel

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : coopérative

Opération marketing originale : la nuit à un euro !

Best Western est la première chaîne de franchise hôtelière dans le monde implantée dans 87 pays avec 4200 hôtels dont 280 en France. Les hôtels Best Western sont des hôtels indépendants de charme et de caractère. L'enseigne se développe principalement en coopérative avec des partenariats diversifiés avec des hôteliers indépendants.
Elle a mis en place en septembre dans 20 hôtels de la chaine une offre privilégiée à savoir que le client peut réserver une ou deux nuits pour un euro et décider lui-même à la fin du séjour du coût de la prestation.
Cette opération va donner à l’enseigne des éléments importants sur les services hôteliers de la chaîne et prospecter de nouveaux clients qui n’auraient peut-être jamais passé la porte de ces établissements.
Reste à savoir si ce type d’opération n’attire pas trop les opportunistes à la recherche de la bonne affaire et qu’elle apportera des éléments constructifs aux adhérents.

Les derniers articles BEST WESTERN

Quand une franchise d'hotellerie fidélise pour mieux connaître ses clients !

par Audrey Caudron - 5 ans

La franchise d'hotellerie Best Western a bien compris qu'une bonne stratégie de fidélisation permet de mieux connaître ses clients. C'est en tout cas l'une des missions des deux programmes de fidélité développée par l'enseigne. ...

La chaîne d'hôtellerie se déploie en Afrique noire

par Audrey Caudron - presque 6 ans

Best Western est la première chaîne d'hôtels dans le monde développée en coopérative et implantée dans 87 pays. ...

Best Western a tenu son 41e congrès à Reims

par - plus de 6 ans

Du 7 au 10 avril 2010, l'enseigne hotellière Best Western tenait son 41e congrès à Reims. L'occasion pour cette première chaîne de franchise d'hôtels dans le monde de revenir sur les bons résultats de son début d'année 2010 et de pr...

Informations clés

  • Crée le: 23/09/10 02:00

Les franchises qui recrutent