Sur le marché du bien être, le nouveau réseau de franchise Therach’i veut mettre à la portée d’une large clientèle son concept qui s’articule autour de 4 axes : relaxer, purifier, tonifier, préserver. Relaxer avec le lit de massage TheraQi à acupressure thermique, purifier avec le pédiluve ionique, tonifier avec La plateforme oscillante SlimCoach et préserver avec les produits complémentaires comme l’huile d’argan ou les tisanes.
Le concept se veut low coast et les prix sont discount (séance de relaxation à partir de 10 euros pour 15 mn). La clientèle est en majorité féminine même si les hommes commencent à passer la porte des centres TheraCh’i avec madame !
La franchise TheraCh’i a été fondée en 2004 sur le modèle d’un concept suisse et le premier centre pilote a ouvert en 2008 à Paris. Le réseau compte aujourd’hui 7 centres en France Paris (2 centres), Bourg en Bresse, le Cap Ferret, anglet, Lille et le dernier ouvert en septembre à Nantes-
Le fondateur de ce jeune réseau est issu du monde de la franchise (enseigne Monceau Fleurs) et veut développer son concept sur toute la France.
Pour entrer dans le réseau, le droit d’entrée est de 10 000 euros, l’apport personnel de 30 000 euros pour un investissement de 60 000 euros (hors local). La redevance d’exploitation mensuelle et forfaitaire s’élève à 400 euros.