En avril 2010 c’est un imbroglio juridique entre les actionnaires qui ont du mal à s’entendre et dont l’un d’eux réclame un remboursement de 3,5 millions d’euros correspondant à sa mise de départ. Geneviève Lethu a été mis sous procédure de sauvegarde en Avril afin de geler les dettes et permettre aux actionnaires de trouver une solution. Verdict fin septembre. Seule la holding Geneviève Lethu SA, basée à La Rochelle, est concernée. Ses filiales, sa plate-forme d’approvisionnement et son réseau de magasins franchisés ne sont pas touchés.
Malgré une baisse de chiffres d’affaires de ses dernières années due à une concurrence sévère, Geneviève Lethu continue à recruter des candidats à la franchise. Elle a aussi amorcé un virage en proposant des produits made in France (seulement 10% des collections de vaisselle sont maintenant fabriquées en Extrême Orient contre 40% il y a quelques années) et vise une clientèle milieu haut de gamme qui cherche à la fois la modernité mais aussi la qualité.
35 ans après sa création, le réseau compte 135 boutiques et corners dans le monde dont 86 en France à majorité franchisées.