Question : Pourquoi avoir intégré un système de franchise ?
Pascal Daunit : « Etre franchisé, c’est avoir l’assurance de bénéficier des produits mais aussi d’un transfert de compétences de la part du franchiseur. Cela permet donc de gagner du temps de façon considérable et de ne pas faire fausse route par rapport au fait de lancer seul une activité similaire. D’autre part, l’effet « volume » permet d’exister et de bénéficier des avantages d’une enseigne nationale tout en restant un acteur de proximité et une entreprise locale. »
Question: Pourquoi avoir choisi Natilia ? Quels sont les atouts d’appartenance à ce réseau ?
Pascal Daunit : la franchise Natilia promet un package complet à tous points de vue pour devenir constructeur de maisons individuelles. Lorsque j’ai choisi Natilia, je ne m’attendais pas à ce que le formalisme, le produit, les compétences et l’accompagnement soient aussi complets. D’autre part, Natilia s’appuie sur l’expérience d’AST Groupe, société cotée en bourse qui a fait ses preuves sur le marché de la maison individuelle, qui est financièrement solide et très bien structurée. »
Question : Qu’avez vous pensé de la formation prodiguée par Natilia ?
Pascal Daunit: « Dans la formation, il y a plusieurs points abordés : l’aspect théorique, et le côté pratique qui permet de suivre de vrais professionnels sur le terrain. L’accompagnement à la création et au lancement de ma franchise par les équipes de Natilia est également un plus pour le futur franchisé. Ce réseau et cette formation sont de qualité et les interlocuteurs très professionnels. »
Question : Comment se porte votre activité aujourd’hui ?
Pascal Daunit : « C’est le début, la découverte, la mise en pratique et donc il faut nécessairement réaliser des ajustements. J’ai embauché une responsable commerciale pour m’aider à développer le réseau commercial et accompagner les clients dans leur projet de construction. Les contacts Prospects se font rapidement plus nombreux. Le produit et l’approche plaisent aux clients potentiels. Les RDV affluent et les ventes ne devraient pas tarder. »