COMPAGNIE DES PETITS (LA)

Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Affiliation (franchise hors CEE)

Nouveau concept boutique et nouvelle identité visuelle

La  franchise de prêt-à-porter pour enfants La Compagnie des Petits présente sa nouvelle identité visuelle. Un nouvel élan pour revaloriser ses points de vente et affirmer son image plus haut de gamme:
Le nouveau concept boutique
A l'extérieur, la façade blanche est rehaussée par la nouvelle enseigne et une frise graphique sur les vitrines, toutes les deux très colorées.
- Des vitrines avec des fonds semi-ouverts apportant plus de clarté dans la boutique et plus sobres pour être travaillées avec des décors dynamiques et adaptés à la saison.
- A l'entrée de la boutique, la petite voiture rouge, signature ludique de La Compagnie Des Petits, a été revisitée, pour divertir les enfants.
- A l'intérieur, un mobilier central discret au service d'un merchandising très modulable (mix facing/plié/tranche) et un mobilier mural de couleur distinguant les univers taille de la marque, s'expriment dans une coque blanche pour laisser la part belle aux collections très colorées. Des ruptures murales associées à un merchandising privilégiant le total look valorisent l'histoire des thèmes.
- Un éclairage différenciant contribue à une meilleure visibilité de l'offre et participe à l'ambiance conviviale et à l'esprit « boutique » cher à la marque.
- Des notes graphiques à la fois élégantes et ludiques viennent agrémenter l'agencement du magasin : des frises illustrées par des verbatim derrière la caisse et au plafond, une horloge personnalisée qui défi e le temps, clin
d'oeil à la signature “on a tout le temps d'être grand”…
- Le sol façon parquet en chêne contribue à la convivialité de l'espace.
La nouvelle identité visuelle
Parallèlement à la refonte du concept boutique, l'identité visuelle a été revisitée pour mettre en exergue les valeurs fondatrices de la marque : espiègle, complice, gaie et étonnante.
- Le rectangle bleu foncé du logo disparaît pour plus de légèreté.
- La typographie plus moderne minore « la compagnie des » au profit de « Petits ». Ce dernier terme conserve ses couleurs qui toutefois ont été retravaillées, tandis que « la compagnie des » s'inscrit désormais dans une tonalité de gris plus élégante.
- Un petit oeil amusant orne le « e » de petits et donne un caractère espiègle comme pour renforcer la complicité de La Compagnie Des Petits avec son jeune public.
- La signature de la marque « on a tout le temps d'être grand » a été retravaillée et intégrée dans un nouveau graphisme ludique sous forme d'une frise dans laquelle une farandole de chiffres de couleur et une horloge se
jouent du temps.
- Une nouvelle charte graphique permet de décliner cette nouvelle identité sur tous les supports de communication.

Le concept boutique sera déployé de manière progressive, dès février 2011, sur son réseau de boutiques en propre et partenaires, après l'avoir testé pendant un an sur son magasin pilote d'Ecully (69).
Objectifs 2011 : reprise d'un trend d'une dizaine de magasins en affiliation en moyenne sur le modèle de
l'affi liation (modèle qui a fait ses preuves : progression de CA de +8 % en comparable sur les boutiques transférées), et prioritairement en France.

Les derniers articles COMPAGNIE DES PETITS (LA)

La franchise La Compagnie des Petits signe un partenariat avec The Pokémon Company

par HK - un mois

La franchise La Compagnie des Petits lancera, dès le 12 mai, une collection complète à l’effigie de Pikachu et ses amis Pokémon. L’enseigne a en effet signé un partenariat d’un an avec The Pokémon Company à cet effet. De quoi faire le bonheur de s...

La franchise La Compagnie des Petits met ses collections bébés à l’honneur

par HK - 3 mois

La franchise La Compagnie des Petits communique régulièrement sur les nouvelles collections disponibles dans ses points de vente. De quoi donner des idées look aux parents et aux enfants et leur donner de se rendre en magasin. L’enseigne met actu...

La franchise La compagnie des Petits communique sur ses nouvelles collections

par HK - 4 mois

La communication est au cœur du métier de franchiseur. Un métier que la franchise La compagnie de Petits maîtrise à la perfection. L’enseigne ne rate aucune occasion de communiquer sur ses diverses actions afin d’animer son réseau et de générer du...

Informations clés

  • Crée le: 18/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent