Micromania élargit sa cible !

Troisième distributeur de produits culturels en France, l'enseigne Micromania est incontestablement un modèle de réussite. De 272 millions € à 500 millions €, la progression de son chiffre d'affaires en un an a de quoi faire des envieux.  Sa stratégie orientée client et sa capacité à percevoir et à anticiper les attentes des consommateurs constitue la principale clef de son succès. Ainsi, profitant des exceptionnelles performances du marché du jeux vidéo, Micromania a clairement affiché ses objectifs : conquérir toutes les tranches d'âges.
Son action ne s'est pas faite attendre. Outre la carte de fidélisation, Megacarte, dont trois millions de français sont possesseurs, l'enseigne a développé une version « Pink » à destination des filles. Cette version propose, en plus des 5% de remise, des informations sur les jeux pour les filles ainsi que des invitations à différents évènements. Micromania s'est par ailleurs intéressé à une catégorie pour le moins inattendue, les seniors. L'enseigne a organisé une dizaine de journées seniors en magasins dans le but de les initier au monde du jeu vidéo. Enfin, Micromania a très vite détecté le potentiel que représente une autre catégorie de consommateurs : les familles. Ainsi, des espaces « jeux pour tous » ont été implantés en magasins avec une sélection de jeux accessibles à toute la famille.
Cette clairvoyance a permis à Micromania de se hisser à la troisième place des distributeurs de produits culturels et les moyens mis en œuvre pour son développement sont à la hauteur de ses ambitions. En effet, Micromania compte disposer de 320 magasins en 2008, avec un rythme d'ouverture de 40 magasins par an. L'objectif aujourd'hui étant de s'implanter dans les centres villes et de conquérir les consommateurs des villes de 25 000 habitants. 

Articles similaires

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 8 jours

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 14 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - 3 mois

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Informations clés

  • Crée le: 21/08/08 02:00

Les franchises qui recrutent