Michel Kahn publie la 6e édition de Franchise et Partenariat

Ce livre aborde les aspects juridiques, commerciaux, financiers et organisationnels, déterminants dans la création, la gestion et le développement d’un réseau. Le livre Franchise et Partenariat fait part du fonctionnement juridique des entreprises, aborde les régimes sociaux, le statut social de l’entrepreneur : ses droits et ses obligations,  les régimes fiscaux, le financement et les formalités administratives et toutes sortes de démarches déterminantes dans la création, l’administration et le développement d’une entreprise lancée à l’échelle nationale ou internationale. 

Pour développer ou adhérer à un réseau

Michel Kahn s'adresse aussi bien aux têtes de réseaux qu'aux candidats à la franchise ou autres formes d’affiliation. Les têtes de réseaux trouveront des conseils sur le développement de leurs réseaux et le recrutement des adhérents. Ces derniers liront comment sélectionner le bon réseau, quelles questions poser et les erreurs à éviter. Cette édition incorpore la mise à jour des dernières jurisprudences. 

Spécialiste depuis 1975 dans la création et le développement de réseaux de toutes les formes du commerce organisé indépendant, et Président de l'IREF, Michel Kahn accompagne les têtes et dirigeants de réseaux dans la structuration et le développement de leurs réseaux.

Articles similaires

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 1 jour

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

4 jeunes réseaux de franchise qui recrutent

par DM - 1 jour

Les réseaux de franchise ont vu leur nombre doubler ces dix dernières années. La France, plutôt pionnière en matière de franchise, comptait en 2005 929 franchiseurs et 39 510 points de vente en franchise. En 2016, le nombre de franchiseurs a attei...

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - 3 jours

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 17/05/14 05:28

Les franchises qui recrutent