Marché des loisirs et de la culture : les plus et les moins

Le secteur franchisé des loisirs et de la culture a connu, en France, une année 2007 plutôt favorable avec de nombreuses enseignes en phase de recrutement et un chiffre croissant d'ouvertures de points de vente. En tête de cette progression, sur des concepts venus directement des États-Unis, les centres de fitness 30 minutes dédiés aux femmes, ont connu une croissance spectaculaire de plus de 100 % ! A croire que les Français se sont « remis » aux sports, les réseaux liés aux activités sportives ont également connu une année de succès avec d'excellents résultats et l'ouverture de nombreuses unités de franchise.

Dans un créneau beaucoup moins favorable, le secteur de la photographie, devant chaque jour faire face un peu plus à la montée en puissance du numérique, a dû trouver de nouvelles idées et diversifier son offre (prises de vue aériennes, duplication de photos sur différents supports). Autre mauvais élève du secteur : la location vidéo poursuit sa décrue avec des fermetures de points vente et aucune démarche de recrutement.
Audrey Caudron

Consulté encore plus d'actualité sur la franchise


Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 6 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 16 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 19 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 15/09/08 02:00

Les franchises qui recrutent