Marché des loisirs et de la culture : les plus et les moins

Le secteur franchisé des loisirs et de la culture a connu, en France, une année 2007 plutôt favorable avec de nombreuses enseignes en phase de recrutement et un chiffre croissant d'ouvertures de points de vente. En tête de cette progression, sur des concepts venus directement des États-Unis, les centres de fitness 30 minutes dédiés aux femmes, ont connu une croissance spectaculaire de plus de 100 % ! A croire que les Français se sont « remis » aux sports, les réseaux liés aux activités sportives ont également connu une année de succès avec d'excellents résultats et l'ouverture de nombreuses unités de franchise.

Dans un créneau beaucoup moins favorable, le secteur de la photographie, devant chaque jour faire face un peu plus à la montée en puissance du numérique, a dû trouver de nouvelles idées et diversifier son offre (prises de vue aériennes, duplication de photos sur différents supports). Autre mauvais élève du secteur : la location vidéo poursuit sa décrue avec des fermetures de points vente et aucune démarche de recrutement.
Audrey Caudron

Consulté encore plus d'actualité sur la franchise


Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 7 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 16 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 15/09/08 02:00

Les franchises qui recrutent