Marché des loisirs et de la culture : les plus et les moins

Le secteur franchisé des loisirs et de la culture a connu, en France, une année 2007 plutôt favorable avec de nombreuses enseignes en phase de recrutement et un chiffre croissant d'ouvertures de points de vente. En tête de cette progression, sur des concepts venus directement des États-Unis, les centres de fitness 30 minutes dédiés aux femmes, ont connu une croissance spectaculaire de plus de 100 % ! A croire que les Français se sont « remis » aux sports, les réseaux liés aux activités sportives ont également connu une année de succès avec d'excellents résultats et l'ouverture de nombreuses unités de franchise.

Dans un créneau beaucoup moins favorable, le secteur de la photographie, devant chaque jour faire face un peu plus à la montée en puissance du numérique, a dû trouver de nouvelles idées et diversifier son offre (prises de vue aériennes, duplication de photos sur différents supports). Autre mauvais élève du secteur : la location vidéo poursuit sa décrue avec des fermetures de points vente et aucune démarche de recrutement.
Audrey Caudron

Consulté encore plus d'actualité sur la franchise


Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 3 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 4 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 5 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 15/09/08 02:00

Les franchises qui recrutent