SGO Vitraux et Vitrages pour Portes et Fenêtres

Entretien et rénovation

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

M Chapellan, franchisé SGO témoigne !

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

Le métier du franchisé SGO consiste, à partir d'un dessin conçu par la clientèle ou de produits exposés dans son showroom, à créer des éléments décoratifs sur verre, pour les portes, les fenêtres, les vitraux... en réponse à la demande de particuliers, sociétés, artisans, professionnels du bâtiment, écoles et des institutions religieuses. Le concept de la franchise décoration SGO est original et répond à une demande réelle ! Ce qui suit est la retranscription d'une interview vidéo qui n'est plus visible car d'une qualité insuffisante.
Ac Franchise: Depuis quand êtes-vous franchisé SGO et pourquoi avoir choisi ce réseau ?
Monsieur Chapellan: J'ai créé ma franchise SGO il y a 3 ans. J'étais infographiste, je recherchais une franchise qui allait me permettre d'utiliser mes compétences. J'insiste sur le fait qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de l'expérience en matière de création ou de décoration, tant les formations SGO permettent à tous les franchisés SGO, provenant de tous secteurs d'activité, de faire ressortir des compétences qu'ils ne soupçonnaient pas ! Ce qui m'a plu chez SGO, c'est la liberté totale de création ! 
Ac Franchise: Combien de temps durent les formations, quelle est l'implication du franchiseur ?
M. Chapellan: Pour commencer, la formation SGO dure 2 semaines, et concerne la fabrication des produits sur verre et leur commercialisation. Il est à noter que la clientèle a des attentes différentes et même une culture qui varie en fonction de sa situation géographique. Nous traitons et savons parfaitement nous adapter aux attentes de la clientèle.
La réunion annuelle avec tous les franchisés SGO d'Europe est particulièrement riche en discussions, échanges, en implication et nous avons la chance d'avoir une écoute très attentive du franchiseur. Madame Jennifer Eberts est à nos côtés et nous permet d'évoluer dans les meilleurs conditions. Chaque année, nous sommes formés à une nouvelle technique de décoration, ce qui nous permet de répondre au mieux aux attentes de nos clients.
Ac Franchise: Quels produits travaillez-vous le plus ?
M. Chapellan: Je travaille beaucoup le verre en relief. Mes réalisations SGO sont effectuées pour des portes d'intérieur et d'extérieur, des portes de douche, pour des vérandas etc.. Mes clients sont majoritairement des particuliers (80%). Les 20% restants concernent des professionnels. Je participe aux foires, j'organise des expositions, et le bouche à oreille m'apporte aussi beaucoup de clients.
Le produit est novateur, les techniques dont nous disposons fonctionnent et permettent des réalisations de haute qualité et, en plus, il n'existe pas de concurrence directe: un sacré avantage !

Les derniers articles SGO Vitraux et Vitrages pour Portes et Fenêtres

Interview de Bertrand Brachet, franchisé (archive 2008)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : La franchise SGO Vitraux et Vitrage est une franchise de décoration sur ...

Informations clés

  • Crée le: 22/07/09 12:13

Les franchises qui recrutent