Sur fond de crise économique, SCHMIDT maintient le cap et poursuit son développement en France et surtout à l’International. Déjà bien implanté sur l’ensemble du territoire français avec 257 concessionnaires, le réseau des centres conseil SCHMIDT a procédé depuis le début de l’année à l’ouverture de 4 nouveaux magasins et confirme ainsi sa position de leader sur le marché français. Aujourd’hui, c’est à l’International que SCHMIDT concentre son développement. Si l’enseigne s’est fixé l’objectif ambitieux d’ouvrir 25 nouveaux magasins à l’international, les 17 ouvertures réalisées depuis le début de l’année illustrent sa volonté d’atteindre ce but.
L’ouverture sur l’international est bel et bien en marche !
Depuis le début de l’année, SCHMIDT a entrepris l’ouverture de 17 nouvelles concessions essentiellement au sein de la communauté européenne mais aussi sur d’autres continents :
– Allemagne: 5 ouvertures, ce qui porte à 120 le nombre de concessionnaires dont 60 centres conseils.
– Luxembourg: 1 ouverture
– Espagne: 1 ouverture, ce qui porte à 9 le nombre de concessionnaires
– Danemark: 3 ouvertures, ce qui porte à 11 le nombre de concessionnaires
– Italie: 3 ouvertures, ce qui porte à 13 le nombre de concessionnaires
– Belgique: 2 ouvertures, ce qui porte à 20 le nombre de concessionnaires
– Norvège: 1 ouverture, ce qui porte à 4 le nombre de concessionnaires
SCHMIDT a également procédé à l’ouverture d’un centre conseil à Rabat au Maroc.
Un bilan très encourageant d’autant qu’une dizaine d’ouvertures de magasins sont d’ores et déjà programmées d’ici la fin de l’année.
Ce développement à l’international s’accompagne d’une uniformisation de l’identité et de la communication SCHMIDT au niveau Européen, entraînant la définition d’une charte européenne.
Un réseau plus que jamais soutenu par les équipes SCHMIDT
Dans un contexte de crise avérée, SCHMIDT privilégie aujourd’hui la proximité avec son réseau de centres conseil. Très présentes sur le terrain, les équipes SCHMIDT accompagnent les concessionnaires dans leur démarche de vente afin de répondre au mieux aux attentes des consommateurs. Le contexte actuel a en effet fortement influé sur l’acte d’achat, redéfinissant leurs critères de choix. Si la proximité du point de vente demeure le critère de choix par excellence, le prix ou encore la confiance sont des facteurs aujourd’hui incontournables.