MICHEL DERVYN

Coiffure

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

Les enseignes de coiffure de la franchise Michel Dervyn

Le Groupe Michel Dervyn, numéro 3 de la coiffure en France, se développe à travers quatre enseignes aux concepts distincts : Fifty, Shampoo Expert, Michel Dervyn et Alexandre de Paris Studio. Le groupe, présidé par Michel Dervyn et dirigé par Nicolas Gandy, compte 300 salons de coiffure (dont 70 % sont exploités en franchise), 2 000 collaborateurs et plus de 80 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Implanté sur tout le territoire français mais aussi à Osaka, Tokyo, au Luxembourg, en Belgique, 
Michel Dervyn a créé sa propre académie de formation où sont formées 600 personnes chaque année.

Les quatre enseignes du groupe

La marque Michel Dervyn est une des quatre enseignes du groupe portant le même nom. La marque-créateur du réseau compte une vingtaine d’unités et repose sur un concept haut de gamme.
Bien implanté dans le Nord de la France, Shampoo Expert repose sur un concept grand public, une approche innovante dans la relation client. L'enseigne compte 250 salons et emploie des coiffeurs experts et polyvalents. L'idée est de proposer aux clientes un atelier de coiffure et un espace de conseil capillaire où elles peuvent acheter leurs produits tout en bénéficiant de conseils personnalisés.
Créée en 2013, l'enseigne Fifty "mon bon plan coiffure" repose sur un concept design low-cost du groupe qui vise à offrir les plus bas prix du marché. Le client paie dès son arrivée. Sans rendez-vous, ouvert sans interruption, ce concept séduit surtout une jeune clientèle pressée, à la recherche de formules intéressantes, de qualité, à des prix concurrentiels. La marque Fifty se développe dans les centres-villes et dans les centres commerciaux.
La déclinaison-franchise de la marque de luxe Alexandre de Paris Studio propose des prestations coiffure et esthétique de haute qualité, à des prix étudiés. L'enseigne compte deux adresses parisiennes et souhaite étendre son réseau dans les grandes villes de France. 

La stratégie de développement

Le groupe Michel Dervyn entend poursuivre son développement sur toute la France dans les galeries, les centres commerciaux et les centres-villes. La franchise vise particulièrement les Pays de la Loire, Nord Pas-de-Calais, Île-de-France, Rhône-Alpes, Provence Alpes Côte d’Azur, Alsace et Lorraine.

Pour en savoir plus sur ce marché, nous vous invitons à consulter notre dossier «Franchise coiffure»

Les derniers articles MICHEL DERVYN

Franchise : Le groupe Dervyn et le groupe Vog forme le 2ème groupe de coiffure en France

par ST - 5 mois

Le mercredi 29 Juin, le tribunal de commerce de Lille Métropole autorisait la reprise du groupe Dervyn à hauteur de 49% par le groupe Vog, crée il y a 35 ans maintenant. Placé en redressement judiciaire, le groupe Dervyn a connu que...

Le groupe Vog entre dans le capital de Michel Dervyn

par ST - 9 mois

Les deux groupes, originaire du nord de la France,  sont désormais liés. Le groupe de coiffure Vog devient actionnaire à hauteur de 49% de la soc...

17ème congrès de la franchise Michel Dervyn à Lille

par ST - plus d'un an

S’est déroulé le 7 et le 8 mars au casino Barrière de Lille, le 17ème congrès du réseau de franchise Michel Dervyn. L’invité d’honneur ne fut autre que Philippe Etchebest ; célèbre et grand chef étoilé français qui dirige l’émission...

Informations clés

  • Crée le: 04/01/15 08:15

Les franchises qui recrutent