Les dernières tendances de la restauration italienne,

La troisième édition du salon professionnel Parizza s'est déroulé les 20 et 21 mars 2013, Porte de Versailles, à Paris. Ce salon organisé en partenariat avec l'association des Pizzerias françaises, France Pizza et le Sandwich et Snack Show est devenu une référence européenne pour le secteur avec 9 150 visiteurs.
Lors de ce salon, des experts du secteur de la pizza ont donnés des conférences thématiques pour faire le point sur les chiffres clés du marché, les nouvelles tendances de consommation, les AOP italiennes pour des pizzas de qualité, des conseils pour booster les ventes et gérer au mieux une pizzéria.

Nouvelles tendances

Le marché de la pizza est en pleine évolution avec 4 M€ de chiffres d'affaires. Les français ont consommes 821 millions de pizzas au cours de l'année 2012, distribuées par 21 225 établissements, soit 40 pizzas par personne (environ 10 kg).
Les nouvelles tendances du secteur de la pizza sont d'une part la recherche de la multiplicité des ingrédients, avec des garnitures colorées et variées, mais aussi une montée en gamme avec des ingrédients de luxe tels que truffes, foie gras, fromage d'appellation, etc. Les consommateurs apprécient les pizzas ‘sur mesure' composées selon leurs goûts et leurs humeurs. On remarque aussi une toute nouvelle tendance qui est la ‘pizza sucrée ‘ : nappage chocolat caramel, topping pistache et fruits…

Le championnat de France de la meilleure pizza

Lors de la finale du France Pizza Tour, les trois marches du podium ont été respectivement attribuées à Yann Le Droguen, sur la plus haute marche, suivi par Mehdi Douimry et ensuite Leny Recrosio.
C'est sa ‘Pizza Boucané du Monde', qui a valu à Yann Le Droguen son titre de Champion de France de la Pizza. Entre dans la composition de cette pizza : de la pulpe de tomate napolitaine, de la mozzarella de buffle, du tataki de bœuf mariné au gingembre saké, des gaines de sésames soufflées au wasabi, et une sauce Thaï maison. Elle est présentée sous cloche et elle est fumée au dernier moment.
D'après un communiqué de presse du 2 avril 2013.
Pour découvrir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de pizza. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de restauration rapide

Pour en savoir plus sur le marché de la pizza, la rédaction vous recommande de lire le dossier : « franchise de pizza »

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 10 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 15 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 17 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 15/05/13 02:00

Les franchises qui recrutent