espace SFR

Téléphone, Internet, informatique

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : distribution sélective

l'enseigne s'est associée à DEAFI pour développer l'employabilité des sourds et malentendants !

La franchise Espace SFR en collaboration avec DEAFI, spécialiste de l'employabilité des sourds et des malentendants, a développé une solution innovante pour rendre sa technologie accessible aux clients en situation de handicap auditif.
La franchise de téléphonie mobile forme et accueille des vidéo-conseillers sourds ou malentendants.

Une volonté affichée par la franchise de téléphonie mobile depuis 15 ans

La franchise Espace SFR a accueilli, dès le mois de juillet, des vidéo-conseillers déficients auditifs au sein de son service client. Objectif : leur confier le soin de gérer la relation client avec les sourds ou malentendants. Grâce à une webcam, ils communiquent via la Langue des Signes Françaises et par tchat.
L'implication de la franchise de téléphonie mobile a démarré en 1997 avec l'appui de partenaires pour répondre gratuitement aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap. En 2005, la franchise Espace SFR a signé la Charte pour faciliter l'accès des personnes handicapées à la téléphonie mobile, élaborée par l'Association Française des Opérateurs Mobiles (AFOM).

La franchise Espace SFR et la création d'un nouveau métier

Associée à DEAFI, spécialiste de l'employabilité de travailleurs sourds ou malentendants, la franchise Espace SFR s'est concentrée sur la mise en place d'un programme susceptible de développer d'une relation client adaptée aux personnes déficientes auditives. Car pour nouer une relation appropriée, l'écrit n'est pas une solution efficace.
Recrutés par DEAFI, les conseillers bénéficient d'une formation diplômante au nouveau métier de vidéo-conseiller. Elle est sanctionnée par un titre d'Etat. Experts qualifiés, les trois vidéo-conseillers DEAFI assurent la relation avec les clients sourds ou malentendants de la franchise de téléphonie mobile. Accessible les lundi, mercredi et vendredi, de 9h à 17h, ce service est dédié aux clients disposant d'une offre mobile SFR.

Une initiative appréciée

La décision de la franchise Espace SFR a rencontré un accueil enthousiaste de la part du public concerné et des conseillers clientèle SFR qui côtoient au quotidien les vidéo-conseillers DEAFI. Tous travaillent au sein du Service Client Grand Public de Massy.
La démarche d'intégration a été poussée plus en avant : afin de communiquer avec leurs nouveaux collègues, les conseillers de l'enseigne SFR ont rapidement souhaité découvrir la Langue des Signes Française. Dans un premier temps, ils ont téléchargé l'application webphone permettant d'apprendre les bases de ce langage. Puis, certains se sont inscrits à une formation dispensée dans le cadre de leur DIF, Droit Individuel à la Formation.
Enfin, DEAFI a reçu la palme spéciale du jury, lors de la cérémonie de remise des Palmes de la relation client organisée par l'AFRC, Association Française de la Relation Client. Un prix qui distingue la démarche conjointe de DEAFI et de la franchise Espace SFR.
Communiqué de presse

Les derniers articles espace SFR

Numericable n’est plus, SFR prend la relève.

par ST - un an

Numericable est une filiale du groupe Altice fondé par Patrick Drahi. Le groupe a racheté SFR en 2014. Après la fusion, le groupe décide de conserver la marque SFR et d’abandonner Numéricable. 62 boutiques vont fermer et les clients...

Le réseau lance une nouvelle offre

par Audrey Caudron - plus de 4 ans

Sur le marché de la téléphonie mobile, SFR lance un service innovant qui met la protection du domicile à la portée de tous. Une offre à découvrir dans toutes les boutiques du réseau en bureautique, informatique, téléphonie. Son nom ...

Lauréat du concours du meilleur franchisé de France

par Marine Brahimi - presque 6 ans

La franchise Espace SFR termine sur la plus haute marche du podium du 23ème concours de l'IREF qui valorise les réseaux du commerce organisé ...

Informations clés

  • Crée le: 22/11/10 01:00

Les franchises qui recrutent