L'enseigne multimarques Women Dept vient renforcer l'offre du groupe Et Compagnie

Sur le marché de la mode et du prêt-à-porter, après son inauguration à Lausanne cet été, l'enseigne multimarques Women Dept du groupe Et Compagnie a ouvert au début de l'automne 2011, sa dixième succursale à Chambéry. Elle développe aussi ses corners et compte lancer sa franchise.

Après avoir ouvert 5 magasins cette année et forte de ses 10 points de vente, l'enseigne de mode multimarques Women Dept poursuit son développement en France. Elle prévoit sept nouvelles inaugurations en 2012.

Créée en 2010, l'enseigne de prêt-à-porter avait pour vocation de compléter la diffusion des marques du groupe Et Compagnie, déjà présentes chez un millier de détaillants multimarques.

Une offre variée et haut de gamme

Les magasins Women Dept proposent une offre variée, depuis les collections romantiques de la marque Et Compagnie, jusqu'à la maille sophistiquée de la marque So soon, en passant par les modèles de R 867. Elle se positionne sur le segment haut de gamme de prêt-à-porter pour la femme.
Le concept architectural des boutiques Women Dept se veut relativement sobre et raffiné. Au programme, un sol en béton ciré de couleur noire, des tuyaux et chemins de câbles apparents au plafond et un mobilier mélangeant fer et bois. Selon les dirigeants, les boutiques réaliseraient, sur des emplacements numéro dans des villes de moyenne à grande importance, un chiffre d'affaires au mètre carré de 5 000 à 7 000 euros pour une surface moyenne de 85 m2 .
Retrouvez des franchises de mode qui recrutent.
Vu dans Journal du textile, n°2100
Audrey, rédactrice AC Franchise

Articles similaires

Les courtiers en crédit immobilier gagnent des parts de marché

par MA - 11 jours

On a constaté que la part de marché des courtiers a doublé en 10 ans et ils comptent, par ailleurs, en posséder la moitié d'ici à 10 ans. Philippe Taboret, président de l'Apic, interviewé par CBanque, revient sur l'état actuel du marché et les amb...

Le bio français en progression

par Hk - 11 jours

Le bio a le vent en poupe. De plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits bio, de saison et locaux. Les chiffres de l’Agence Bio le confirment : le secteur a enregistré une hausse de 14,7% en 2015 par rapport à l’exercice précéde...

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 22 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Informations clés

  • Crée le: 18/12/11 01:00

Les franchises qui recrutent