L'enseigne multimarques Women Dept vient renforcer l'offre du groupe Et Compagnie

Sur le marché de la mode et du prêt-à-porter, après son inauguration à Lausanne cet été, l'enseigne multimarques Women Dept du groupe Et Compagnie a ouvert au début de l'automne 2011, sa dixième succursale à Chambéry. Elle développe aussi ses corners et compte lancer sa franchise.

Après avoir ouvert 5 magasins cette année et forte de ses 10 points de vente, l'enseigne de mode multimarques Women Dept poursuit son développement en France. Elle prévoit sept nouvelles inaugurations en 2012.

Créée en 2010, l'enseigne de prêt-à-porter avait pour vocation de compléter la diffusion des marques du groupe Et Compagnie, déjà présentes chez un millier de détaillants multimarques.

Une offre variée et haut de gamme

Les magasins Women Dept proposent une offre variée, depuis les collections romantiques de la marque Et Compagnie, jusqu'à la maille sophistiquée de la marque So soon, en passant par les modèles de R 867. Elle se positionne sur le segment haut de gamme de prêt-à-porter pour la femme.
Le concept architectural des boutiques Women Dept se veut relativement sobre et raffiné. Au programme, un sol en béton ciré de couleur noire, des tuyaux et chemins de câbles apparents au plafond et un mobilier mélangeant fer et bois. Selon les dirigeants, les boutiques réaliseraient, sur des emplacements numéro dans des villes de moyenne à grande importance, un chiffre d'affaires au mètre carré de 5 000 à 7 000 euros pour une surface moyenne de 85 m2 .
Retrouvez des franchises de mode qui recrutent.
Vu dans Journal du textile, n°2100
Audrey, rédactrice AC Franchise

Articles similaires

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 11 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 11 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA - 25 jours

Actuellement, on trouve des courtiers aussi bien dans le secteur de l'assurance qu'en immobilier ou encore en marchandises. Il joue le rôle d'intermédiaire entre ses clients et les entreprises afin de répondre à leurs besoins.Les franchises de cou...

Informations clés

  • Crée le: 18/12/11 01:00

Les franchises qui recrutent