L'enseigne de prêt-à-porter Calypso poursuit son expansion

La chaîne américaine de vêtements femme Calypso propose dans ses boutiques une gamme de vêtements et d'accessoires riche en couleurs et au style hippy chic destinée à une clientèle à haut pouvoir d'achat.

La griffe Calypso a été créée par la styliste Christiane Celle (d'origine française) qui a ouvert sa première boutique dans les îles à St Barthélemy en 1992 et dont les collections sont symboles de fêtes sous les tropiques.

La robe est au centre de la collection sous toutes ses formes et toutes les matières : courte, longue dans des coloris unis ou des imprimés flamboyants : jaune, orange, fuchsia rehaussés de broderies, de perles multicolores. On y trouve aussi des pantalons larges en soie, en coton léger et des petits hauts à porter du matin au soir sur la plage ou dans les soirées.

Après le départ de Christiane Celle, le flambeau a été repris par la styliste Elisa Muller qui a créé une collection été dans le même esprit « vacances sous le soleil » qui fait depuis le début l'originalité de la marque CALYPSO.

Le réseau compte 36 boutiques dont 4 dans l'hexagone de Paris et St Tropez où elles proposent la griffe Calypso ainsi que d'autres marques de vêtements et d'accessoires en totale harmonie.

Calypso appartient au groupe Solera Capital qui possède la majorité du capital de la marque. La collection Calypso est diffusée en Grèce, au Brésil, au Japon et en Russie où elle rencontre un vif succès car elle correspond au style de vie d'une clientèle que la crise encore n'a pas touchée.

Articles similaires

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 6 jours

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 8 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Des franchises de plus en plus connectées

par Audrey Caudron - un mois

Stratégies multicanal ou cross-canal, Web-to-Store… sans nul doute, face à des clients hyperconnectés, les franchises françaises ont dû et su s’adapter et ont pris tout doucement le virage du numérique. ...

Informations clés

  • Crée le: 30/01/09 01:00

Les franchises qui recrutent