TURBO FONTE

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : concession exclusif

L'enseigne de cheminées ambitionne les 4 ou 5 ouvertures par ans en concessions

Lancée en 1976 à Arcachon, Turbo Fonte est "un acteur historique" de la cheminée en France. Son créneau ? Cheminées, inserts et poeles à bois distribués grâce à un réseau de concessions (pas de franchises) déjà bien installé en France.
L'enseigne propose, selon son discours marketing, "une offre complète de foyers fermés, de poêles, de cheminées (plus de 120 modèles) et de créations sur-mesure. La gamme est fréquemment renouvelée afin de coller au marché avec un excellent rapport qualité-prix".
Concrètement, l'enseigne Turbo Fonte possède un magasin succursale situé à Pessac, près de Bordeaux, près de 20 revendeurs exclusifs dans l'Hexagone et 80 revendeurs multimarques ainsi qu'une centaine d'artisans spécialiséstes cheminées, poêles à bois et conduits.
Les produits de la gamme Turbo Fonte sont également vendus à l'étranger par 26 distributeurs dans 13 pays différennts : Grèce, Suisse, Estonie, Italie, Turquie, Roumanie, Espagne, Chypre, Pologne, Maroc, République Tchèque, Slovaquie et Malte.
Et l'enseigne annonce qu'elle ambitionne de poursuivre son développement sur l'ensemble du territoire national et à l'international au sein de l'Union Européenne. Elle projette ainsi d'ouvrir 4 à 5 nouveaux magasins par année tout en pérennisant les points de vente déjà existants. Elle souhaite notamment s'implanter en périphérie de grandes agglomérations via des magasins à taille humaine de 50 à 200 m2.

Les derniers articles TURBO FONTE

Ces franchiseurs exposent au Forum de la franchise de Lyon

par HK - 2 mois

Franchiseurs opérant dans divers secteurs d’activité et porteurs de projets  auront l’occasion de se rencontrer lors de la 8ème édition du Fo...

Informations clés

  • Crée le: 27/08/11 02:00

Les franchises qui recrutent