La franchise immobiliere poursuit son développement. Breteuil-sur-Iton : ouverture d’une agence Guy Hoquet l’Immobilier pour répondre à une nouvelle demande parisienne.
Et de trois ! Après Verneuil-sur-Avre et Nonancourt, la franchise Guy Hoquet ouvre une troisième agence dans le département, à Breteuil-sur-Iton. Une initiative qui fait figure d’exception dans cette agglomération de 3400 habitants. Explications.
Annick Guitton vient d’ouvrir sa troisième agence Guy Hoquet l’Immobilier dans l’Eure. Après la reprise de l’agence de Verneuil-sur-Avre en 2009 et l’ouverture de celle de Nonancourt, en juin dernier, voici que cette normande d’adoption, professionnelle de l’immobilier a décidé de poursuivre son implantation à Breteuil-sur-Iton.
Une ouverture qui fait monter à deux le nombre d’agences immobilières dans cette petite agglomération de seulement 3500 habitants. Mais elle est destinée à couvrir une demande bien précise : « Nous avons de plus en plus à faire avec une clientèle parisienne qui souhaite acquérir des biens assez proches de la capitale. A 120km de Paris, Breteuil-sur-Iton se place en bonne position », explique la gérante.
Une situation proche de celle de Nonancourt, à une différence près : « A Breteuil, nous pouvons trouver des biens plus accessibles, qui correspondent à une demande de plus en plus importante. Celle de Franciliens au pouvoir d’achat restreint par la crise, mais également par l’augmentation des loyers. Ici, la majorité des biens sont des longères ou des pavillons à des prix inférieurs à 200 000 euros, ce qui correspond tout à fait aux recherches de notre clientèle. »
A 1500 € le mètre carré en moyenne, les biens restent en effet plus accessibles qu’à Nonancourt, agglomération située à seulement 90km de la capitale.