BEBE 9

Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : coopérative

L'enseigne Bébé 9 adopte une stratégie de stabilisation de son réseau et recentre son offre

La marque de puériculture et de layette Bébé 9 du groupement d'achat France maternité veut mieux contrôler son réseau et ses implantations. Son directeur a montré sa volonté en faisant adopter une règle qui engage l'adhérent auprès du réseau Bébé 9. Autrement dit, il pouvait jusqu'alors quitter le réseau quand il voulait, ce qui ne sera plus le cas. Il devra remplir des conditions de cession de l'enseigne. Autres engagements demandés aux adhérents : harmonisation des vitrines, de la politique marketing et commerciale, respect du cahier des charges en matière de communication et de services.
Deuxième axes de stratégie : développer les implantations en région parisienne où l'enseigne est peu présente. En effet sur ses 190 magasins, seuls 10 sont installés en Ile de France alors que son principal concurrent Aubert en compte 30.
 Objectif à l'horizon 2012 : 200 magasins en France sous la marque Bébé 9.

En terme de gamme de produits, l'enseigne se recentre sur ses fondamentaux avec une offre à forte identité. Par exemple : Coudémaille pour les 0-10 ans, la marque Berlingot pour la layette. Une collaboration avec d'anciens et de nouveaux fournisseurs qui répondent aux critères de choix du groupement.
Les marques propres vont aussi être développées : la griffe bio Douce Planète viendra compléter Natura Pura. Un segment très particulier de la puériculture pour les prématurés va faire son apparition dans les rayons des magasins Bébé 9 ainsi que d'autres concepts nouveaux du cadeau de naissance.
Le secteur de la puériculture ne connaît pas la crise, un enfant à la naissance reçoit en moyenne 35 cadeaux (selon une étude de la marque) et Bébé 9 continue sa progression dans un cadre règlementaire plus exigeant.
Vu dans le journal du textile

Les derniers articles BEBE 9

Des nouveaux services adaptés au budget des parents Chez Bébé 9

par ST - un an

2ème réseau français de magasins spécialisés en puériculture avec 140 points de vente en France, l’enseigne de puériculture Bébé 9 proposera à la rentrée deux nouveaux rayons : « Les occasions  bébé 9 » et « Les locations de co...

Bébé 9 souffle sa 50ème bougie

par DM - plus d'un an

Créé en 1965, bébé 9 fête cette année son 50ème anniversaire. A cette occasion, le réseau avait organisé, du 31 mars au 25 avril 2015, u...

La franchise du tout-petit a choisi GeoConcept pour cartographier le développement de son réseau

par Audrey Caudron - presque 5 ans

Dans un communiqué diffusé par la société GeoConcept, on apprenait que la coopérative Bébé 9 avait choisi GeoConcept, éditeur leader de technologies d'optimisation géographique, pour analyser le développement de son réseau de points...

Informations clés

  • Crée le: 21/12/09 01:00

Les franchises qui recrutent