ECHELLE EUROPEENNE (L')

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 35000 EUR

Type de contrat : franchise

L'Echelle Européenne, spécialiste du matériel d'accès en hauteur depuis plus de 30 ans

Georges Morales, fondateur de l'Echelle Européenne
Tout a commencé en 1981 à Montpellier avec la création d'un magasin appelé « Echelle 34 » pour vendre des produits pour la hauteur (échelles, échafaudages, escaliers). Une première expérience réussie qui donne naissance en 1990 à l'entreprise « Echelle Européenne ».
Depuis 2000, le réseau spécialiste de la hauteur s'est installé dans plusieurs pays dont l’Espagne, le Canada et la Belgique. Aujourd'hui, l'enseigne est passée de l'échelle "régionale" à l'échelle internationale qui fabrique et distribue ses propres produits sous la marque « L'Echelle Européenne ».

L'Echelle Européenne pour monter, travailler, circuler, stationner à une certaine hauteur

En 2008, L'Echelle Européenne a travaillé sur le développement de sa propre marque qui répond aux exigences des normes en vigueur. Le réseau qui compte aujourd'hui 60 magasins, commercialise des échelles, des escaliers, des échafaudages, du matériel pour la protection collective, garde-corps, ligne de vie, et également tout ce qui est sur-mesure pour les besoins spécifiques de ses clients (entreprises de gros-œuvre et tous les corps de métier secondaires, charpentiers, métalliers, électriciens...).

L'enseigne met à la disposition de ses clients des conseillers pour les accueillir et les accompagner ainsi que des techniciens pour analyser leurs besoins et assurer les prises de côtes et les livraisons sur les chantiers. La force de ce réseau repose sur deux qualités : la réactivité et la disponibilité et sur l'idée de proposer dans un même lieu l'ensemble des produits permettant à toute clientèle de monter, de travailler, de circuler, de stationner à une certaine hauteur et cela en toute sécurité. En 2015, L'Echelle Européenne a construit une extension de 900 m² de son unité de fabrication.

L'Echelle Européenne s'est lancée avec succès dans la fabrication

L'Echelle Européenne a annoncé le lancement d'une nouvelle gamme de produits basée sur une technologie innovante appelée « Fleex.inox ». Cette dernière se présente comme un dispositif de sécurité visant à se prémunir des risques de chute lors des travaux en hauteur. L'enseigne spécialisée dans la vente de matériel pour les travaux en hauteur entend poursuivre le développement de ses lignes de produits avec plus de spécialisation pour répondre aux normes et au décret relatif à la protection des travailleurs.
Son objectif est de passer de l'image de distributeur à l'image de concepteur et fabricant. Le réseau qui compte actuellement 60 magasins dont 14 intégrés, ambitionne de renforcer sa présence dans l'Hexagone et à l'international particulièrement dans les pays européens, mais aussi au Canada où il prévoit l'ouverture d'une dizaine de magasins en cinq ans.

Les derniers articles ECHELLE EUROPEENNE (L')

Les quelques emplacements disponibles au sein de la franchise L’Echelle Européenne

par HK - 29 jours

La franchise L’Echelle Européenne a fait le choix de laisser à chacun de ses adhérents une zone équivalente à un département à peu près afin de leur donner la possibilité de prospérer et de réaliser de bons chiffres. Les porteurs de projet dés...

Franchise L'Echelle Européenne : une directrice jeune et dynamique à la tête du réseau canadien

par HK - 3 mois

La franchise L'échelle Européenne développe son réseau en France et à l’International. Pour œuvrer à l’expansion de son réseau au Canada, l’enseigne a fait confiance à Tara Frost, une directrice de réseau jeune, dynamique et très ambitieuse.

L’Echelle Européenne ne cherche plus que 4 franchisés en France et intensifie l'export.

par ac/js - 4 mois

La franchise L'Echelle Européenne représente aujourd’hui un réseau de soixante points de vente environ, dont 49 en France métropolitaine, 1 en Martinique, 1 à la Réunion et les autres en Espagne, en Belgique, au Canada.

Informations clés

  • Crée le: 21/03/16 08:41

Les franchises qui recrutent