Le site montpelliérain ludico-commercial Odysseum en phase d'achèvement

Odysseum est un des premiers centres conçu pour faire cohabiter harmonieusement loisirs et commerce. Une ligne de tramway en cours de réalisation permet de relier le centre historique de Montpellier au complexe ludique et au nouveau centre commercial qui seront inaugurés en septembre 2009.

Le pôle dédié aux loisirs comportera un planétarium, une patinoire, un aquarium, une salle de cinémas multiplexes, des restaurants, etc. sur une surface de 60 000 m2.
Le centre commercial s'étendra sur 30 000 m2 sur deux étages et accueillera en plus de l'hypermarché Casino 60 boutiques. Les enseignes telles que Armand Thiéry homme et femme, Mexx, les franchises Okaïdi Obaïdi, Petit Bateau, Darjeeling pour le prêt-à-porter mais aussi Natures et Découvertes ont d'ores et déjà signé leur bail. D'autres comme H&M, Zara pour le textile ou Marionnaud en cosmétique sont en négociation.
Derrière le futur centre sont déjà installés le géant du meuble Ikea sur 13 000 m2 depuis 3 ans et le leader du sport loisirs Décathlon (depuis l'automne sur 7 500 m2) qu'il espère pouvoir agrandir assez rapidement.

Ce grand projet d'urbanisme voulu par la municipalité sera complété par la construction de nouveaux quartiers qui devraient accueillir 40 000 personnes et faire face à la progression de la population de Montpellier et de ses environs. Crèches et haltes-garderies font aussi partie des réalisations en cours pour répondre aux besoins d'aujourd'hui et de demain.
Ce site est idéalement situé en bordure de l'autoroute A9 sur la route qui mène à la plage. Il a été pensé comme un village entièrement piéton, les constructions sont de formes toutes différentes et très colorées ce qui donne à ce pôle une dimension humaine et qui donne envie d'y flâner en famille.

Articles similaires

Ouvrir une franchise de cuisine : Quelles opportunités ?

par MA - 8 jours

Le segment de la cuisine a repris de plus belle depuis 2016. le marché devrait continuer sur cette tendance. Si vous êtes intéressé de vous lancer sur ce marché prometteur, n'hésitez pas à en savoir davantage à propos de ces enseignes qui recruten...

Ouvrir un commerce alimentaire en franchise, quelles pistes ?

par ST - 10 jours

Le secteur du commerce alimentaire est vaste. Un candidat à la création d’entreprise a le choix entre s’orienter vers le marché de l’alimentation de proximité, de la boulangerie, de la chocolaterie, de l’épicerie fine, de l’alimentation animale ou...

Les services aux entreprises : Quelles opportunités en franchise ?

par HK - 21 jours

Le secteur des services aux entreprises, en progression depuis plusieurs années, offre de très belles opportunités d’implantation. Pour vous aider à cerner ce marché et les enseignes qui y opèrent, nous vous exposons quelques données clé du ma...

Informations clés

  • Crée le: 02/02/09 01:00

Les franchises qui recrutent