SCHMIDT

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : concession

Le réseau Schmidt a enregistré un Chiffre d'Affaires mensuel record depuis la création de la marque !

Les clés de cette performance : une mobilisation exemplaire de l'ensemble du réseau et une campagne anniversaire impactante pour les 50 ans de Schmidt. Ces atouts ont également permis au réseau Schmidt de réaliser une croissance de +20% du Chiffre d'Affaires sur le mois de septembre(1) !
 
Le mois de septembre 2009 marque une accélération de la croissance pour le réseau Schmidt qui enregistre une augmentation de +20% de son chiffre d'affaires par rapport à septembre 2008. Schmidt a en effet battu son record de chiffre d'affaires en septembre et ce, depuis la création de la marque! Ces résultats très encourageants réalisés à surface constante et donc sans compter les nouveaux magasins, sont le fruit de :
- la campagne nationale Anniversaire mise en place du 11 au 26 septembre
- l'implication de l'ensemble du réseau qui porte toujours plus haut les couleurs de l'enseigne.

A l'heure où les acteurs économiques s'interrogent sur l'avenir du marché compte tenu du contexte économique, le réseau Schmidt renverse la tendance et démontre qu'à force de volonté et de motivation l'entreprise continue de progresser. 
 
Une campagne nationale anniversaire attractive

Cette année, Schmidt fête ses 50 ans et, pour l'occasion, l'enseigne a lancé une campagne nationale déclinée :
- en spots TV
- en affichage, avec une offre unique de cuisine à 5 430 €, électroménager inclus.

Cette campagne a également été l'occasion pour Schmidt de lancer une offre «Prestige»: pour tout achat d'une cuisine dans l'un des points de vente Schmidt, les tiroirs prestiges étaient offerts au prix des tiroirs classiques.
Cette stratégie de communication mise en oeuvre du 11 au 26 septembre 2009, a rencontré un grand succès auprès des consommateurs et encouragé l'acte d'achat. 

Un réseau uni et impliqué

A l'occasion de la campagne nationale anniversaire Schmidt, la mobilisation du réseau a été totale : 100% des points de vente ont participé ! Tous ont joué le jeu en relayant la campagne par de l'affichage local - 10 000 affiches ! - et en animant leur magasin de mobiles Calder très originaux et de décorations de vitrines, proposés par la marque.
Ce succès est sans conteste dû aux équipes particulièrement motivées et impliquées.

Les derniers articles SCHMIDT

Le Groupe Schmidt continue de se développer à l'international

par MA - 5 jours

Le Groupe Shcmidt a ouvert, en octobre dernier, une nouvelle concession à Àčestlice en République Tchèque et à Kristiansand en Norvège.

Les ouvertures de la franchise Schmidt

par Sonia Tajouri - 5 jours

Le réseau Schmidt a inauguré un nouveau point de vente à Orchies, ce qui permis de recruter trois concepteurs, et un responsable. C'est l'un des premiers du réseau à proposer les Engagements Schmidt Excellence.

Schmidt Groupe élu Service client de l’année 2017 dans la catégorie « Aménagement de l’habitat »

par MA - un mois

Pour la deuxième fois consécutive, l’élection du Service Client 2017, organisée par Viséo Conseil, a élu Schmidt Groupe (Schmidt et Cuisinella) dans la catégorie « Aménagement de l’habitat ». L'organisme avant évalué, sur plusieurs ...

Informations clés

  • Crée le: 29/10/09 01:00

Les franchises qui recrutent