SCHMIDT

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : concession

Le réseau de cuisinistes lance une nouvelle campagne de communication

Nouveau coup de pub pour le réseau de cuisinistes Schmidt. Du 6 au 22 juin 2013, l'enseigne du groupe SALM développée en concessions (premier fabricant de meubles de cuisines) a lancé une campagne de communication au nom évocateur : "SENSATIONNELLE !".

Un vaste plan de communication pour l'enseigne cuisiniste

Comme une manière de fêter l'été, les cuisines Schmidt ont lancé en ce mois de juin 2013 un vaste plan de communication composé de trois volets, et déployé en France (dont les DOM-TOM) mais aussi en Suisse et en Belgique. Au programme : une importante campagne télévisée reposant sur un spot futuriste de 20 secondes proposé aussi dans une nouvelle version courte de 6 secondes (les spots sont diffusés en France et en Suisse sur les principales chaînes de la TNT et du câble) ; une campagne d'affichage de près de 10 000 affiches et un relais en presse, radio et sur Internet. Cette opération vise à offrir une plus grande visibilité à l'entreprise et marque le souhait de cette enseigne de cuisine de mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour offrir à ses clients l'offre la plus attractive.

Une entreprise sur un marché à fort potentiel

Présent sur un marché à fort potentiel (avec 40% de foyers non équipés en cuisine intégrée), le réseau Schmidt se présente comme le 1er fabricant français de cuisines mais également le 1er exportateur européen. Il s'affiche au 5ème rang des fabricants européens. L'enseigne a été créée en 1959 par Hubert Schmidt en Alsace et s'est d'abord fait connaître par la commercialisation de buffets de cuisines. La SALM se spécialise alors rapidement dans l'aménagement de cuisine intégrée et Schmidt voit véritablement le jour en 1989. En 1992, avec le réseau de concessions Cuisinella, le groupe crée une deuxième marque, pour compléter la distribution de son offre. Si l'enseigne Schmidt s'oriente vers le haut de gamme accessible, Cuisinella cible le jeune habitat.

Un réseau qui se développe dans 25 pays

Aujourd'hui, l'entreprise Schmidt est toujours détenue par les petits enfants du fondateur et est présente dans 25 pays avec près de 500 points de vente. Ce sont dorénavant plus de 3 400 éléments qui sortent chaque jour des usines du groupe, soit l'équivalent de 450 cuisines ou salles de bains. Les 4 sites de production s'étendent sur plus de 123 000 m² et sont certifiés ISO 9001, 14001 et OHSAS 18001. Le réseau Schmidt compte 1400 collaborateurs en France et en Allemagne.
L'enseigne Schmidt  fait partie du secteur de la franchise de cuisine, découvrez les enseignes qui recrutent dans ce secteur, consultez le(s) réseau(x) qui vous intéresse(nt) et visionnez aussi des vidéos sur les franchises de cuisine.

Les derniers articles SCHMIDT

Le Groupe Schmidt continue de se développer à l'international

par MA - 12 jours

Le Groupe Shcmidt a ouvert, en octobre dernier, une nouvelle concession à Àčestlice en République Tchèque et à Kristiansand en Norvège.

Les ouvertures de la franchise Schmidt

par Sonia Tajouri - 12 jours

Le réseau Schmidt a inauguré un nouveau point de vente à Orchies, ce qui permis de recruter trois concepteurs, et un responsable. C'est l'un des premiers du réseau à proposer les Engagements Schmidt Excellence.

Schmidt Groupe élu Service client de l’année 2017 dans la catégorie « Aménagement de l’habitat »

par MA - un mois

Pour la deuxième fois consécutive, l’élection du Service Client 2017, organisée par Viséo Conseil, a élu Schmidt Groupe (Schmidt et Cuisinella) dans la catégorie « Aménagement de l’habitat ». L'organisme avant évalué, sur plusieurs ...

Informations clés

  • Crée le: 22/06/13 02:00

Les franchises qui recrutent