MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

Le magasin franchisé Mobalpa de Saumur rouvre après une rénovation complète

Le point de vente Mobalpa de Saumur a subit une rénovation complète entre le 30 novembre et le 8 janvier derniers. Il a été inauguré le 21 janvier dernier. Son propriétaire, Rémi VALLEE, qui l'a repris en 2013, a souhaité le refaire totalement. Le franchisé possède déjà un autre magasin du réseau à Vendôme. Rémi VALLEE, profite, depuis son rachat, de l'accompagnement de Mobalpa commercialement et stratégiquement.

Une rénovation totale pour partir sur des bases solides!

Dès qu'il a repris le magasin de Saumur, Rémi VALLEE s'est occupé de tous les dossiers qui n'étaient pas clôturés et qui nécessitaient une intervention, pour bien solder correctement tous les projets.
Il a ensuite refait toute l'organisation, restructuré et formé l’équipe aux méthodes de la marque et également revu le back office en révisant complètement sa collaboration avec les équipes sous-traitantes pour la pose mais aussi en intégrant également son propre poseur en interne.

Rémi VALLEE s’est appuyé notamment sur des embauches à forte valeur ajoutée (en particulier celle de Yohan RABOUAN, dont l’expérience a rapidement conduit le franchisé à le nommer Directeur du magasin).
 Rémi VALLEE a tout mis en oeuvre afin de réussir dans un environnement sain et motivant. Il voulait ses équipes (tant commerciales que techniques), soudées, dynamiques, passionnées et fournissant un vrai travail de haute qualité… et c’est avec fierté qu’il pense avoir aujourd’hui pleinement atteint cet objectif.

Un projet devenu possible grâce au soutien du franchiseur

Voulant transformer ce magasin pour en faire un point de vente aussi beau que celui de Vendôme et qui soit en phase avec la marque et avec sa clientèle, une métamorphose intérieure et un ravalement de la façade ont été réalisés.
Pour la partie financière, le franchisé a pu compter sur une banque et pour la partie réalisation, Mobalpa a offert son soutien. Le bureau d'études a donc aidé le franchisé dans le choix des modèles à exposer, le retraçage de la circulation dans le magasin, l'étude du discours à mettre en avant, la modification de toute la décoration, le stylisme, l’éclairage...
Le magasin, d’une surface de 250 m² présente aujourd’hui un espace choix, un espace appartement, 8 cuisines, 6 salles de bains et 3 rangements.

Les derniers articles MOBALPA

Mobalpa a réuni ses franchisés en congrès annuel

par HK - 4 jours

Une première semaine, mi-octobre, pour rassembler le réseau francophone, suivie d’une autre, mi-novembre, pour le réseau international...

Geneviève, Jean-Paul et leur cuisine Mobalpa !

par HK - 6 jours

Une véritable histoire d’amour lie Geneviève et Jean-Paul à leur cuisine Gaïa et Galbe laqué bleu canard brillant et Luna décor noyer structu...

Mobalpa : Stéphanie et Cédric misent sur le style industriel

par HK - un mois

Stéphanie et Cédric ont opté pour le modèle Kiffa décor chêne scié gris structuré (meubles, plan et colonne) et Tallys gris platinium brillant (façades côté lave-vaisselle) de Mobalpa.

Informations clés

  • Crée le: 06/02/16 11:56

Les franchises qui recrutent