La franchise Le Jardin des Fleurs s’installe à Morlaix

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Le Jardin des Fleurs s’installe à Morlaix
  • Créé le : 05/02/2016
  • Modifé le : 05/02/2016
Jeudi 4 février, l’enseigne du groupe Flora Nova, Le Jardin des Fleurs, a ouvert un nouveau magasin au Rond-Point de la Vierge Noire à Morlaix, dans le Finistère. Deux associés, passionnés des plantes, Jean-Michel Queinnec et son frère cadet Pierre, sont à la tête de ce nouveau projet. Les nouveaux franchisés ont opté pour ce mode d’exploitation en franchise afin de bénéficier du savoir-faire, de l’expertise, de l’accompagnement et de la notoriété de l’enseigne. Jean-Michel s’occupera particulièrement des créations, et Pierre sera plus en relation avec les clients. Le nouveau magasin d’une superficie de 130 m² emploie trois personnes. 

Deux franchisés passionnés des plantes

Pépiniéristes et paysagistes de formation, les deux franchisés, Jean-Michel et Pierre Queinnec, ont toujours suivi la même voie professionnelle. Les frères Queinnec ne sont pas à leur première expérience. Fleuristes depuis 30 ans en Bretagne, ils possèdent déjà un premier magasin de fleurs à Morlaix, à trois kilomètres de leur nouvelle ouverture. C’est Pierre, 50 ans, qui entraîne Jean-Michel, de 8 ans son aîné, sur le projet de ce nouveau magasin. Les deux fleuristes connaissent bien Eric Grelier, dirigeant de Flora Nova, et ont pu rencontrer Benoît Ganem, le président du Groupe. Séduits par la réputation de ces deux dirigeants, par le savoir-faire et les méthodes de l’enseigne, ainsi que par les prestations qu’elle assure, ils ont décidé d’y adhérer. Jean-Michel et Pierre piloteront chacun de son côté leurs deux magasins.

A propos du Jardin des Fleurs

Créée en 1987 par Michel Postulka – fleuriste professionnel depuis 4 générations – la franchise Le Jardin des Fleurs, enseigne du groupe Flora Nova, est un acteur majeur du marché de la fleuristerie. Dirigé par Benoît Ganem, le réseau propose aux particuliers et aux professionnels (hôtels, entreprises, boutiques) des fleurs coupées, plantes vertes, compositions florales à des prix attractifs avec la possibilité de se faire livrer à domicile. Racheté par la franchise Oya au premier semestre 2011, Le Jardin des Fleurs affiche aujourd’hui une excellente dynamique de croissance avec 79 points de vente. 
Actualités de LE JARDIN DES FLEURS

Détenant déjà 3 magasins franchisés Le Jardin des Fleurs à Draguignan et Sainte-Maxime, Didier Ballester a ouvert, début juin, son 4ème point de vente. Ce dernier se trouvant à Fréjus, la ville natale du franchisé, propose les collections estivales composées de fleurs de saison. Une confiance renouvelée dans le concept depuis 14 ans ! Après une […]

Malgré un contexte économique et sanitaire complexe, la franchise Le Jardin des Fleurs poursuit son développement et annonce une nouvelle reprise. En effet, deux ans après la reprise du magasin Le Jardin des Fleurs de Limoges, Charlotte Vergnal a finalisé, fin avril dernier, sa deuxième reprise avec le magasin de Saint-Junien. Une aventure aux couleurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Aquilus

Spécialiste de l’univers de la piscine et du spas

Apport : 30 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.