L'ATELIER DE LA NUIT (LITERIE)

Meuble, literie, luminaire

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

La transmission du savoir-faire dans le réseau de literie

Pour la franchise de literie l'Atelier de la Nuit, la transmission du savoir-faire est un des éléments phares de la réussite d'une enseigne. En effet, les nouveaux concessionnaires l'Atelier de la Nuit devront prendre le soin d'appliquer un cahier des charges précis, qui a pour but de les aider à débuter et de pérenniser leurs exploitations.

LA TRANSMISSION DU SAVOIR-FAIRE DANS AU SEIN DE LA FRANCHISE DE LITERIE

Ce savoir-faire s'exprime notamment à travers la mise au concept des magasins. Les plans et l'implantation des modèles sont étudiés scrupuleusement par l'équipe du réseau. La réalisation est, quant à elle, supervisée par un architecte qui coordonne l'ensemble des travaux d'aménagement.

Au sein de l'équipe, les vendeurs sont formés sur les différents produits qui composent la gamme, ainsi qu'aux méthodes commerciales. Le côté technique de la literie, et ses conséquences sur la qualité du sommeil du consommateur, impliquent une maîtrise parfaite des solutions proposées et des conseils en parfait adéquation avec les besoins et attentes.

Un outil informatique permet une gestion simple et efficace du point de vente grâce à une « bible » de référence produit actualisée régulièrement. Ainsi, l'édition des bons de commande pour les clients, des commandes auprès des fournisseurs et la gestion commerciale sont largement facilitées.
Au-delà du simple savoir-faire le Groupe propose une série de services d'assistance au concessionnaire.

APRÈS OUVERTURE, UNE ÉQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE 
POUR LES CONCESSIONNAIRES L'ATELIER DE LA NUIT

A l'ouverture, l'équipe du développement et de l'animation du réseau de literie se déplace et participe de manière très active à la mise en place, l'aménagement et la décoration du magasin.

Un animateur réseau intervient dans le point de vente plusieurs fois par an. Il a pour rôle de vérifier les procédures et d'accompagner l'ensemble de l'équipe dans l'optimisation ou l'amélioration de performances de vente.

Un service achats a pour but de référencer les modèles auprès des fournisseurs, en s'assurant de la qualité, du rapport qualité-prix et du positionnement sur le marché.

Un soutien juridique peut également être apporté sur divers sujets tels que les ressources humaines (contrats de travail), études de contrats, litiges divers …

Les derniers articles L'ATELIER DE LA NUIT (LITERIE)

Le réseau de literie accueille un nouveau franchisé

par Céline Cotton - 4 ans

La franchise l'Atelier de la Nuit, réseau de conseils et de vente de literie, mobilier pour la chambre, linge de maison... annonce l'ouvertur...

La charte qualité du réseau de literie, 10 engagements.

par Céline Cotton - plus de 4 ans

La franchise l'Atelier de la Nuit est une enseigne de literie du groupe Mobilier de France. Le réseau de literie se positionne sur le marché avec des produits de type moyen-haut de gamme. Les conseils en literie sont un des atouts m...

Le réseau de literie ouvre ses portes à Auxerre

par Céline Cotton - plus de 4 ans

La franchise l'Atelier de la Nuit poursuit le développement de son réseau avec l'ouverture d'un nouveau point de vente à AUXERRE (Yonne). A...

Informations clés

  • Crée le: 23/12/12 01:00

Les franchises qui recrutent