La franchise vous rend service

Le candidat à la franchise devrait évaluer les services que lui offrira son enseigne avant de s'engager.

La notoriété de l'enseigne et le savoir-faire transmis par le franchiseur ne sont pas les seuls avantages qu'offre la franchise.

L'un de ses autres points forts sont les services proposés tout au long du contrat. Voici les deux services les plus fréquemment donnés.

L'animateur, ou mieux, l'équipe d'animation, conditionne l'assistance réelle disponible
Son rôle ? Intervenir chez les adhérents. Organiser des réunions, des commissions... Ne pas être le VRP du franchiseur à sens unique mais être à l'écoute des franchisés, analyser leurs besoins, les aider à remonter l'information autant qu'à appliquer les recettes maison. Les réseaux ont souvent besoin d'animateurs spécialisés dans des domaines différents.

Les formations conditionnent le démarrage, le CA et la gestion (transfert de savoir-faire)
Primordiales dans le développement des performances. Les bons réseaux invitent régulièrement leurs membres à des réunions régionales ou/et nationales qui servent aussi aux échanges d'expérience et à la cohésion du réseau.

Pour savoir si les services valent le taux de redevance, une rencontre avec les franchisés en place s'impose !

JD 

 

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 6 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 7 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 10 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 07/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent