LYNX RH

Recrutement, intérim, RH

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise RH récompensée aux « Révélations de la Franchise »

Bonne nouvelle pour le réseau de franchise Lynx RH, enseigne du groupe Alphyr SAS (à qui on doit également la franchise Aquila RH*). A l’occasion de la 33e édition de Franchise Expo Paris du 23 au 26 mars 2014, elle s’est vu remettre le prix « Révélations de la Franchise ». Une récompense qui vient mettre en avant le savoir-faire et le professionnalisme de ce franchiseur actif depuis 2009 sur le marché du recrutement.

Pour soutenir les réseaux de franchise prometteurs

Chaque année depuis 2001, la Fédération française organise les « Révélations de la Franchise » (anciennement « Les Espoirs de la Franchise et du Commerce Organisé »). L’objectif de ce prix est de repérer et de soutenir les réseaux de franchise prometteurs dont les concepts de distribution ou de services sont les plus performants et les plus innovants du marché. Cette année, la cérémonie organisée le dimanche 23 mars dans le cadre de Franchise Expo Paris, a récompensé la franchise Lynx RH. Les enseignes nominées ont été sélectionnées selon divers critères, parmi lesquels la solidité financière, le savoir-faire du franchiseur et sa capacité à le transmettre, le caractère novateur du concept ou encore la force de la marque.

Lynx RH, vainqueur dans la catégorie « nouvel exposant »

Pour sa première participation au salon, la franchise Lynx RH remporte donc le prix « nouvel exposant ». L’enseigne a été fondée par Philippe Salle, ancien Président du Groupe Vedior en France et d’Expectra. Lynx RH est le premier réseau de cabinets de recrutements en CDI, CDD et intérim organisé en franchise. Ce groupe est aujourd’hui dirigé par Rémy Sultan, ancien Directeur Opérationnel d’Expectra et par Alexandre Pham, ancien Directeur Général Adjoint de Randstad. Les consultants sont des professionnels du recrutement, des experts des secteurs d’activité de leurs clients et dans la recherche de profils Bac+2 à Bac+5 spécialisés en informatique, ingénierie, tertiaire et plus généralement toutes les fonctions supports.

Une enseigne en plein développement

L’enseigne est née en 2009, les premières franchises Lynx RH ont vu le jour à l’été 2010 et le réseau attire désormais de nombreux candidats à la franchise. Il compte aujourd’hui 14 bureaux répartis sur le territoire, servant plus de 1200 clients. En 2012 et 2013, le réseau a été nominé au Prix de l’Entrepreneur de l’Année et a obtenu la 7ème place au classement des Entreprises d’Avenir. Son grand atout : l’enseigne bénéficie d’un concept unique qui le différencie largement de la concurrence. Contrairement à la plupart des agences d’emploi, les agences Lynx RH n’ont pas de devanture extérieure, ce qui permet aux équipes, situées en étage, de réaliser un véritable travail de sourcing des candidats quel que soit le profil recherché.

* N’hésitez pas à demander de la documentation sur la franchise aquila RH.

Les derniers articles LYNX RH

Objectif 100 franchises pour le réseau de recrutement et de travail temporaire

par Audrey Caudron - presque 3 ans

Enseignes du groupe Alphyr SAS, la franchise Lynx RH et la franchise aquila RH ont été fondées en 2009 de la rencontre entre des professionnels du secteur du recrutement et du travail temporaire, issus de grandes structures. Passion...

Informations clés

  • Crée le: 28/03/14 02:39

Les franchises qui recrutent